Maroc : une MRE risque la prison pour avoir giflé un caïd

25 mars 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Témara se penche sur l’affaire de violence contre le caïd de la septième annexe administrative de la préfecture de Skhirat-Témara, impliquant une Marocaine résidant au Canada, ainsi que des membres de sa famille.

La MRE et son frère (également ressortissant marocain installé au Canada), ainsi que deux autres individus ayant fourni de faux témoignages comparaissent ce mercredi devant le tribunal de première instance de Témara. Ils avaient été interpellés et déférés devant le parquet compétent, qui a décidé de les poursuivre en état de détention en vertu de l’article 267 du Code pénal. Ils risquent une peine de réclusion criminelle de deux à trois ans, rapporte Al Akhbar.

À lire : Casablanca : un Caïd attaqué à l’arme blanche

Il est reproché à la MRE d’avoir tenté de récupérer des articles de son frère et d’un autre proche que les autorités compétentes de la préfecture de Skhirat-Témara avaient saisis sur l’espace public. Ces articles étaient exposés à la vente. La MRE, son frère, leur mère et un proche de leur famille sont accusés de s’être rendus à plusieurs reprises au siège de la septième annexe administrative, en harcelant les agents des forces auxiliaires et les fonctionnaires afin de récupérer leurs affaires.

À lire : Un caïd violemment agressé à Sidi Bennour

C’est ainsi que lors d’un de ces allers-retours au siège de l’annexe administrative, « cette femme a sauté sur le caïd pour le gifler lorsque ce dernier l’a empêchée de filmer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Canada - MRE - Violences et agressions - Témara

Aller plus loin

Un propriétaire terrien écrase un caïd à Azilal

Un caïd a été grièvement blessé après une violente dispute avec un propriétaire terrien à Azilal. Celui–ci contestait la construction d’une route sur sa propriété.

Gifle de Temara : la MRE en prison et le caïd sanctionné

Giflé dans l’exercice de ses fonctions par une Marocaine résidant au Canada, le caïd de la 7ᵉ annexe administrative de Témara a été muté dans un service interne du ministère de...

Agression d’un Caïd à Chefchaouen

Deux individus ont agressé, samedi, un Caïd du 2ème arrondissement de la ville de Chefchaouen.

Maroc : une MRE en prison après une gifle à un caïd

Lors d’une audience brève, l’avocat de la Marocaine résidant au Canada jugée devant le tribunal de première instance de Témara pour avoir giflé un caïd a tenté de justifier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...