Tanger : 8 ans de prison pour avoir traîné une touriste étrangère au sol

26 mai 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, notamment vols multiples, constitution d’une bande criminelle, et violence, un individu impliqué dans l’agression physique d’une touriste allemande a écopé d’une lourde peine de prison.

La chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Tanger a condamné, en fin de semaine, un individu à 8 ans de prison ferme. Il est soupçonné d’avoir agressé une touriste allemande et volé ses effets personnels au début du mois de mai. La touriste avait été violemment arrachée de ses effets personnels par un individu à moto, ce qui l’a fait chuter au sol et lui a causé des blessures au visage.

À lire : Agadir : un homme attaque un touriste sur la plage

Le suspect sera arrêté peu de temps après l’agression. Les enquêtes de police ont révélé son implication dans d’autres vols. Le parquet le poursuit alors pour plusieurs chefs d’accusation, notamment vols multiples, constitution d’une bande criminelle, et violence. La justice a obtenu des photos et des séquences vidéo issues de caméras de surveillance, documentant le moment de la commission du crime.

À lire :Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Lors du procès, l’accusé a nié son implication. Il a assuré qu’un autre individu avait commis l’acte criminel. Une version qu’il a maintenue jusqu’à sa condamnation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Prison - Criminalité - Vol - Violences et agressions