Agadir : un homme attaque un touriste sur la plage

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les exploitants de transats et parasols continuent de dicter leur loi aux touristes. Récemment, un touriste allemand a été victime d’une agression à l’arme blanche sur la plage d’Agadir.

Un individu exploitant des « transats et parasols anarchiques » a agressé à l’arme blanche un touriste allemand sur la plage d’Agadir lors d’une tentative de vol de son téléphone. Cette attaque au couteau a suscité indignation et inquiétude. Aux yeux des militants associatifs d’Agadir, de telles pratiques nuisent directement à l’image touristique du Maroc et font perdre aux visiteurs le sentiment de sécurité et de confort.

À lire :Maroc : un homme accusé d’avoir harcelé des femmes attaqué à l’arme blanche

La prolifération de groupes exploitant les chaises et parasols afin d’occuper de vastes portions de plages publiques empêche en effet les citoyens et les touristes de les utiliser sans le paiement de sommes d’argent. Une pure violation flagrante de la loi et une exploitation manifeste du domaine public. Face à cette situation, les militants d’Agadir
appellent à la nécessité de coordonner avec les autorités locales pour intensifier la surveillance et prendre des mesures fermes afin de garantir la sécurité des plages et d’organiser leur exploitation selon la loi.

À lire :Casablanca serre la vis contre les loueurs de parasols illégaux

Aussi, ont-ils réclamé une intervention urgente et ferme des autorités pour rétablir l’ordre sur les plages et mettre fin à ces manifestations nuisibles à l’image du pays, surtout à l’approche de la saison estivale et de l’augmentation du nombre de touristes étrangers, afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

  • Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

    Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l'anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Un accident de jet-ski coûte la vie à un touriste français à Agadir

    Un touriste français d'origine algérienne a perdu la vie samedi après une sortie en jet-ski sur la plage d'Agadir.

  • A Casablanca, les plages libérées

    Les autorités de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat mènent des campagnes de libération et d'aménagement des plages, en prévision de la saison estivale qui s'annonce.

  • Plages marocaines : le ras-le-bol

    Des associations de défense des consommateurs partent en croisade contre les loueurs de parasols qui sont à l'origine de l'anarchie qui règne sur plusieurs plages marocaines en cette période estivale.

  • Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée

    Le gouverneur de la préfecture d'Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l'ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.

  • Scène de panique sur la plage d'Agadir

    Un véhicule tout-terrain immatriculé à l'étranger pénètre sur la plage d'Agadir, créant la panique. Son conducteur a été arrêté par les patrouilles de police opérant sur la plage de la ville.

  • Nord du Maroc : Quand l'été rime avec anarchie sur les plages

    Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M'diq et Fnideq, l'afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont invitées à prendre des mesures urgentes et fermes pour garantir la sécurité des visiteurs.

  • Le Nord du Maroc libère ses plages

    Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.

  • Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

    Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d'un accident. Un incident qui rappelle l'urgente nécessité de renforcer les contrôles en vue d'interdire l'accès des véhicules et motos aux espaces côtiers dédiés à la détente.