Casablanca serre la vis contre les loueurs de parasols illégaux

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

À chaque été, les loueurs de parasols emplissent les plages de Casablanca, empêchant les estivants de profiter pleinement de ces espaces publics. Les autorités de la ville mettent en garde contre cette pratique.

Les loueurs de parasols et de chaises qui s’installent illégalement sur les plages de Casablanca pendant l’été sont prévenus. La maire Nabila Rmili a annoncé la prise de mesures fermes pour lutter contre l’occupation illégale et anarchique des plages de la ville afin de garantir leur accès normal et organisé aux estivants.

À lire : Maroc : l’anarchie des loueurs de parasols sur les plages dénoncée

L’édile de la ville a rappelé que l’accès aux plages est libre et gratuit, invitant les estivants à dénoncer auprès des autorités toute demande de frais ou d’obligation d’utiliser les équipements loués. Ces mesures visent à maintenir l’ordre public et la propreté des plages, a-t-elle assuré.

  • Casablanca : Parasols et chaises sur la plage, attention arnaque !

    Pour limiter l'anarchie des loueurs de parasols sur les plages de Casablanca pendant l'été, les autorités de la ville ont tenu à rappeler que toute occupation de l'espace public sur les plages est soumise à une autorisation préalable, invitant les estivants à dénoncer tout contrevenant.

  • Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée

    Le gouverneur de la préfecture d'Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l'ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.

  • Des plages privatisées dans le nord du Maroc

    L'occupation anarchique du domaine maritime par des unités hôtelières et des résidences de luxe dans la préfecture de M'diq-Fnideq empêche les estivants d'avoir accès à ces espaces et d'en profiter librement.

  • Plus de baignade près de la mosquée Hassan II ?

    En raison des cas de noyade enregistrés ces dernières années dans la région de Casablanca-Settat, les autorités locales ont pris des mesures strictes pour mettre fin à la baignade dangereuse près de la Mosquée Hassan II pendant l'été.

  • Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

    Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l'anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Parasols-tentes : Agadir fait le ménage sur ses plages

    Une vidéo montrant un responsable en train de retirer des draps accrochés à des parasols sur une plage d'Agadir est devenue virale, suscitant des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

  • Casablanca : Opération coup de poing contre les faux gardiens et les parasols illégaux

    Casablanca veut en finir avec le diktat des gardiens de voitures illégaux et l'anarchie des loueurs de parasols qui perturbent la tranquillité des estivants dans la zone touristique d'Ain Diab.

  • A Casablanca, les plages libérées

    Les autorités de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat mènent des campagnes de libération et d'aménagement des plages, en prévision de la saison estivale qui s'annonce.

  • Le Nord du Maroc libère ses plages

    Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.