Recherche

Mâati Monjib entame une grève de la faim

© Copyright : DR

10 mars 2021 - 06h20 - Société - Par: I.L

Après le démenti formel de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu Mâati Monjib veut entamer une grève de la faim. Craignant les répercussions sur sa santé, l’administration de l’établissement pénitentiaire a tenté de l’en dissuader, indique un communiqué de la prison locale El Arjat 2, à Salé.

Dans une mise au point, l’administration de l’établissement pénitentiaire de Salé a annoncé qu’elle a été avisée oralement, lundi après-midi par le détenu sur sa décision d’entamer une grève de la faim en raison de l’affaire objet de sa détention. Selon la prison locale El Arjat 2, à Salé, cette nouvelle décision du détenu est contraire à ce qui a été colporté par certaines parties qui prétendent que le détenu en question avait entamé cette grève depuis le 4 mars 2021  ».

L’administration de l’établissement pénitentiaire a également précisé qu’elle a tenté de le dissuader en lui exposant les conséquences sur sa santé. Décidé à commencer cette grève de la faim, le détenu a été placé sous le suivi du staff médical de l’établissement pénitentiaire et les autorités judiciaires compétentes ont été avisées  », conclut le même document.

Mots clés: Salé , Maâti Monjib , Prison de Salé , Grève de la faim

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact