Une Tunisienne lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI (vidéo)

20 novembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un émouvant appel à l’aide a été lancé au Roi Mohammed VI par une Tunisienne le conjurant de libérer son frère détenu au Maroc depuis 2006.

Cet appel a été rendu public à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Condamné à 15 ans de prison ferme pour une affaire liée au terrorisme, la jeune femme fait savoir que son frère ne quitterait les murs de la prison Laarjat de Salé qu’en 2021.

La ressortissante tunisienne ajoute que l’état de santé du détenu ne lui permet pas de supporter les conditions difficiles de la prison, précisant qu’il est atteint d’un cancer du larynx.

Implorant le Souverain de répondre à son appel, la jeune femme émet le désir de voir le rêve de sa mère, paraplégique, se réaliser enfin, sachant, dit-elle, qu’elle n’a pas vu son fils depuis 15 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Prison de Salé

Aller plus loin

Fès : un MRE lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI

Propriétaire d’un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville...

Une curieuse façon de demander l’aide du roi Mohammed VI

Un entrepreneur originaire de la ville de Meknès, a essayé de sacrifier un mouton devant le Palais royal de Salé, dans l’espoir d’implorer la sympathie du Souverain à résoudre...

La Marocaine battue par son mari Saoudien appelle à l’aide (vidéo)

Il y a quelques jours une vidéo publiée par une Marocaine afin de prendre sur le fait son mari saoudien en train de la maltraiter a été largement partagée sur les réseaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :