Fès : un MRE lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI

29 août 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Propriétaire d’un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville ont procédé à la fermeture de son projet février dernier, sans en présenter les motifs.

Le complexe, qui porte le nom de "Perle verte", était opérationnel depuis plus de 35 ans, avant d’être fermé par les services de la Wilaya de Fès. Souhaitant connaître les raisons de cette fermeture soudaine, le propriétaire n’a pas réussi à obtenir des justifications, sauf que la décision émane de la hiérarchie.

Le complexe, qui est l’un des rares centres de loisirs et de tourisme dans la ville, selon Hibapress, emploie plus d’une centaine de personnes, et contribue, selon le MRE, au développement touristique et au désenclavement de la ville spirituelle.

Le propriétaire s’interroge sur les motifs justifiant la décision de fermeture de son projet, surtout, affirme-t-il, qu’il est rentré au Maroc dans le but de dynamiser le secteur et d’encourager l’emploi, et que celui-ci respecte toutes les procédures légales en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Mohammed VI - Loisirs - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Des habitants de Fès appellent à l’aide Mohammed VI

Les associations de résidents de Fès sont lassées des activités d’un gymnase non autorisé qui perturbe et menace la quiétude des citoyens vivant dans le quartier Agdal, depuis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.