Des habitants de Fès appellent à l’aide Mohammed VI

16 mars 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les associations de résidents de Fès sont lassées des activités d’un gymnase non autorisé qui perturbe et menace la quiétude des citoyens vivant dans le quartier Agdal, depuis près de deux ans. Face à l’inaction des autorités locales, elles font appel au roi Mohammed VI.

En tout, cinq associations de résidents du quartier Agdal de Fès se sont plaintes au souverain du centre de fitness "Life Fit" non autorisé et de ses pratiques, qui portent atteinte à la sécurité et à la santé des résidents, fait savoir Morocco World News. Selon les explications de Mohammed El Idrissi, porte-parole de l’Association de résidents d’Ibtissam, les associations ont adressé des plaintes aux autorités locales qui sont restées lettre morte.

À l’en croire, le maire de Fès avait déployé sur le terrain une équipe afin d’enquêter sur la première plainte déposée par les associations de résidents. Les conclusions de l’enquête avaient amené les autorités locales à ne point accorder d’autorisation au centre de fitness. Malgré cela, le projet est allé à son terme, et le gymnase avait lancé ses activités.

Or, "le gymnase présente des risques mortels, car il utilise une grande quantité de bouteilles de gaz butane, jusqu’à 20 par jour, dans un environnement qui manque de circulation d’air", fait savoir Mohammed El Idrissi. De même, il fait remarquer que les caméras de surveillance et des systèmes de climatisation que le centre utilise constituent une menace pour la population. Sans oublier les pollutions atmosphérique et sonore…

Sans réponse de la part des autorités locales, qui devaient prendre une mesure de fermeture de ce gymnase, les associations de résidents de Fès ont adressé des correspondances au roi Mohammed VI et au ministère de l’Intérieur, avec l’espoir d’avoir finalement gain de cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI

Aller plus loin

Fès : un MRE lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI

Propriétaire d’un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville...

Une curieuse façon de demander l’aide du roi Mohammed VI

Un entrepreneur originaire de la ville de Meknès, a essayé de sacrifier un mouton devant le Palais royal de Salé, dans l’espoir d’implorer la sympathie du Souverain à résoudre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).