Des habitants de Fès appellent à l’aide Mohammed VI

16 mars 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les associations de résidents de Fès sont lassées des activités d’un gymnase non autorisé qui perturbe et menace la quiétude des citoyens vivant dans le quartier Agdal, depuis près de deux ans. Face à l’inaction des autorités locales, elles font appel au roi Mohammed VI.

En tout, cinq associations de résidents du quartier Agdal de Fès se sont plaintes au souverain du centre de fitness "Life Fit" non autorisé et de ses pratiques, qui portent atteinte à la sécurité et à la santé des résidents, fait savoir Morocco World News. Selon les explications de Mohammed El Idrissi, porte-parole de l’Association de résidents d’Ibtissam, les associations ont adressé des plaintes aux autorités locales qui sont restées lettre morte.

À l’en croire, le maire de Fès avait déployé sur le terrain une équipe afin d’enquêter sur la première plainte déposée par les associations de résidents. Les conclusions de l’enquête avaient amené les autorités locales à ne point accorder d’autorisation au centre de fitness. Malgré cela, le projet est allé à son terme, et le gymnase avait lancé ses activités.

Or, "le gymnase présente des risques mortels, car il utilise une grande quantité de bouteilles de gaz butane, jusqu’à 20 par jour, dans un environnement qui manque de circulation d’air", fait savoir Mohammed El Idrissi. De même, il fait remarquer que les caméras de surveillance et des systèmes de climatisation que le centre utilise constituent une menace pour la population. Sans oublier les pollutions atmosphérique et sonore…

Sans réponse de la part des autorités locales, qui devaient prendre une mesure de fermeture de ce gymnase, les associations de résidents de Fès ont adressé des correspondances au roi Mohammed VI et au ministère de l’Intérieur, avec l’espoir d’avoir finalement gain de cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI

Aller plus loin

Une curieuse façon de demander l’aide du roi Mohammed VI

Un entrepreneur originaire de la ville de Meknès, a essayé de sacrifier un mouton devant le Palais royal de Salé, dans l’espoir d’implorer la sympathie du Souverain à résoudre...

Fès : un MRE lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI

Propriétaire d’un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.