Recherche

Les terroristes arrêtés au Maroc prévoyaient un carnage

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 18h30 - Société - Par: S.A

Les intentions des membres de la cellule terroriste démantelé à Inezgane et Ait Melloul par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) sont connues. Ils prévoyaient l’exécution d’opérations terroristes.

Dans un communiqué publié lundi, la BCIJ a annoncé avoir démantelé une cellule terroriste composée de trois individus, âgés de 26 à 28 ans qui ont prêté allégeance au calife autoproclamé de Daech. Ceux-ci planifiaient «  l’exécution d’opérations terroristes visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du royaume  », précise la même source.

Pour atteindre leur objectif, «  les membres de cette cellule terroriste cherchaient à obtenir des armes à feu et des produits et substances utilisés dans la fabrication d’engins explosifs, tout en faisant l’apologie des opérations terroristes de Daech dans plusieurs pays étrangers  », poursuit la BCIJ.

L’opération des éléments du BCIJ s’est avérée fructueuse : des armes blanches, des appareils électroniques et des documents à caractère extrémiste ont été saisis, et les individus impliqués dans cette entreprise ont été interpellés.

En attendant leur déferrement devant le procureur du roi, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Terrorisme , Inezgane , Aït Melloul

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact