Recherche

Les membres de la cellule démantelée à Oudja devant la justice

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 08h20 - Société - Par: S.A

Les agents de la force spéciale du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont déféré devant le parquet les quatre membres de la cellule terroriste liée à Daech démantelée à Oujda.

Lundi, les quatre membres de la cellule terroriste récemment démantelée à Oujda ont été déférés devant le Parquet près la Cour d’appel de Rabat. Ils sont poursuivis pour constitution d’une bande criminelle ayant fomenté des attaques contre plusieurs cibles au Maroc.

Les éléments de la BCIJ avaient démantelé le 25 mars dernier cette cellule djihadiste lors d’opérations simultanées. Âgés entre 24 et 28 ans, les terroristes interpellés « prévoyaient d’attaquer des soldats marocains et de voler leurs armes pour les utiliser contre des soldats algériens dans le but de provoquer une guerre entre le Maroc et l’Algérie », ont indiqué des experts antiterroristes. Aussi, avaient-ils prévu de mener des attaques contre une banque pour financer ses activités et s’en prendre aux intérêts des États-Unis, un partenaire privilégié du royaume.

Selon les experts, de nombreux Marocains ont rejoint les camps d’Al-Qaïda, de Daech, de l’AQMI afin de recevoir une formation sur le maniement des armes et des explosifs.

Mots clés: Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Terrorisme , Etat islamique - Daech , Droits et Justice , Oujda

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact