Recherche

Maroc : on en sait un peu plus sur la cellule terroriste démantelée ce vendredi

© Copyright : DR

4 décembre 2020 - 21h30 - Maroc - Par: S.A

Les éléments du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) affirment que la cellule terroriste démantelée tôt ce vendredi matin «  a atteint une étape avancée de préparation de ses projets terroristes  ».

L’enquête préliminaire révèle que «  cette cellule terroriste a atteint une étape avancée de préparation de ses projets terroristes, avec l’enregistrement d’une vidéo où elle prête allégeance au prétendu émir de l’état islamique et précise les objectifs généraux de ses plans terroristes  », fait savoir le BCIJ.

Lors des fouilles, les éléments du BCIJ et les experts de scènes de crimes sont tombés sur un étendard de Daech, un manuscrit comportant le texte d’allégeance au prétendu calife de l’organisation, ainsi que plusieurs armes blanches de diverses tailles et des équipements informatiques et électroniques.

Ils ont également procédé à la saisie de tournevis, de balles métalliques, de clous, de fils électriques, de batteries électroniques et des produits chimiques dont des sacs de soufre et de phosphore et des barils de benzène, des bouteilles d’alcool utilisés pour la confection d’explosifs.

Les trois individus interpellés ont entre 21 et 38 ans. L’un d’entre eux, un homme au lourd casier judiciaire avait séjourné en Europe. Un autre était en contact avec un de ses proches qui se trouve dans la zone du conflit syro-irakien. Deux d’entre eux sont des bouchers de profession (dont «  l’émir  » de cette cellule terroriste). Le troisième, lui, exerce le métier de plombier. Ils avaient l’habitude de tenir leurs réunions dans une maison louée à Hay Mesdaâ, dans la vieille médina de Tétouan.

Mots clés: Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Terrorisme , Etat islamique - Daech , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact