4 décembre 2020 - 21h30 - Maroc - Par: S.A
Les éléments du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) affirment que la cellule terroriste démantelée tôt ce vendredi matin « a atteint une étape avancée de préparation de ses projets terroristes ».
L’enquête préliminaire révèle que « cette cellule terroriste a atteint une étape avancée de préparation de ses projets terroristes, avec l’enregistrement d’une vidéo où elle prête allégeance au prétendu émir de l’état islamique et précise les objectifs généraux de ses plans terroristes », fait savoir le BCIJ.
Lors des fouilles, les éléments du BCIJ et les experts de scènes de crimes sont tombés sur un étendard de Daech, un manuscrit comportant le texte d’allégeance au prétendu calife de l’organisation, ainsi que plusieurs armes blanches de diverses tailles et des équipements informatiques et électroniques.
Ils ont également procédé à la saisie de tournevis, de balles métalliques, de clous, de fils électriques, de batteries électroniques et des produits chimiques dont des sacs de soufre et de phosphore et des barils de benzène, des bouteilles d’alcool utilisés pour la confection d’explosifs.
Les trois individus interpellés ont entre 21 et 38 ans. L’un d’entre eux, un homme au lourd casier judiciaire avait séjourné en Europe. Un autre était en contact avec un de ses proches qui se trouve dans la zone du conflit syro-irakien. Deux d’entre eux sont des bouchers de profession (dont « l’émir » de cette cellule terroriste). Le troisième, lui, exerce le métier de plombier. Ils avaient l’habitude de tenir leurs réunions dans une maison louée à Hay Mesdaâ, dans la vieille médina de Tétouan.
Joe Biden se félicite de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara
La France visée par une plainte pour islamophobie
Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc
Découverte de microbes prisés par la Nasa au Maroc
Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport
Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine
Exercice naval conjoint Maroc/États-Unis
Royal Air Maroc va acheminer les vaccins AstraZeneca cette semaine
L’acquisition des avions F-35 par le Maroc se précise
Le Maroc s’engage dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme
Le Trambus d’Agadir en passe de devenir réalité
Sahara : et si l’Europe suivait l’exemple américain ?