Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris

14 novembre 2015 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.

Pour l’instant pas d’annonces sur le sujet, mais d’après Akhbar Al Yaoum, les mesures de sécurité ont été renforcées au Maroc quelques minutes seulement après les attaques parisiennes.

Dès cette nuit, le Maroc a adressé ses condoléances au peuple français et au président François Hollande suite aux « actes terroristes abjects » qui ont touché Paris.

« Je Vous présente et à travers Vous, aux familles des innocentes victimes de ces actes criminels et à l’ensemble du peuple français, Mes condoléances les plus attristées, et Vous prie de bien vouloir transmettre aux blessés Mes souhaits sincères de prompt rétablissement », avait écrit le Roi Mohammed VI dans un message.

Cette nuit, la capitale française a été la cible de plusieurs attaques, dont des attaques-suicides, qui ont visé plusieurs quartiers de Paris, dont le Stade de France et la salle de concert du Bataclan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Terrorisme - Mohammed VI - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Le CFCM condamne « avec la plus grande vigueur » les attaques odieuses et abjectes à Paris

Le Conseil français du culte musulman a condamné « avec la plus grande vigueur » les attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française.

Attentats à Paris : Mort d’un Marocain, sa femme dans un état critique

Les attaques terroristes simultanées qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française et faisant 129 morts, bilan provisoire, comptent au moins une victime Marocaine.

Une cellule terroriste démantelée ce matin au Maroc

Une cellule terroriste composée de quatre individus a été démantelée ce lundi matin par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Attaques à Paris : aucune victime marocaine n’est à déplorer

Les attaques terroristes qui se abattues hier sur plusieurs quartiers de la capitale française ont fait au moins 129 morts et plusieurs dizaines de blessés. Pour l’instant,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.