Attaques à Paris : le Maroc condamne les « actes terroristes abjects »

14 novembre 2015 - 05h42 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président français, François Hollande, suites aux attaques terroristes simultanées qui ont visé plusieurs quartiers de la capitale parisienne.

« Je Vous présente et à travers Vous, aux familles des innocentes victimes de ces actes criminels et à l’ensemble du peuple français, Mes condoléances les plus attristées, et Vous prie de bien vouloir transmettre aux blessés Mes souhaits sincères de prompt rétablissement », écrit le souverain dans un message diffusé par la Map.

Le roi du Maroc affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde tristesse la nouvelle des odieuses attaques terroristes qui ont visé plusieurs quartiers de Paris.

« Je tiens également, au nom du peuple marocain et en Mon nom personnel, à condamner avec la plus grande vigueur ces actes terroristes abjects, et à Vous assurer de toute notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Terrorisme - Mohammed VI - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Zouheir, l’anonyme qui a sauvé le Stade de France d’un carnage

On le connaît juste par son prénom : il s’appelle Zouheir. Agent de sécurité au Stade de France, c’est lui qui a refoulé l’un des kamikazes une quinzaine de minutes avant le...

Attentats à Paris : Mort d’un Marocain, sa femme dans un état critique

Les attaques terroristes simultanées qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française et faisant 129 morts, bilan provisoire, comptent au moins une victime Marocaine.

Mohammed VI condamne l’attentat « lâche » qui a visé une mosquée en Egypte

Le roi Mohammed VI vient de condamner dans un message envoyé au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi, l’attentat qui a ciblé vendredi les fidèles d’une mosquée à Al-Arish.

Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris

Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...