
Attaques sur Paris : les lycées français du Maroc ouvrent normalement ce lundi
Les établissements scolaires français établis au Maroc ouvriront leur portes normalement ce lundi matin, avec des mesures de protection renforcées, a indiqué dimanche...
Les instituts français du Maroc resteront fermés pendant trois jours pour respecter le deuil décrété par le président français, François Hollande, suite aux attaques terroristes qui ont touché certains quartiers de Paris et le Stade de France.
« A la demande du Ministère des Affaires Etrangères, tous les Instituts français sont fermés pendant les prochaines 72 heures, renouvelables en fonction de l’évolution de la situation », peut-on lire sur le site de l’institut français d’Agadir. La même annonce est également visible sur le site de l’Institut français de Casablanca.
Pour l’instant, on en sait pas plus concernant les lycées français établis au Maroc. Certains responsables contactés par nos soins évoquent une minute de silence dès lundi matin mais non d’une fermeture.
Mais les mesures de sécurité seront renforcées aux alentours des lycées français à travers tout le royaume, précise-t-on.
Aller plus loin
Les établissements scolaires français établis au Maroc ouvriront leur portes normalement ce lundi matin, avec des mesures de protection renforcées, a indiqué dimanche...
Les frais de scolarité vont sans doute encore augmenter l’année prochaine dans les écoles françaises au Maroc. C’est ce que craignent aujourd’hui les parents d’élèves qui...
Le Conseil français du culte musulman a condamné « avec la plus grande vigueur » les attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française.
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :