Attaques sur Paris : le roi Mohammed VI s’entretient avec François Hollande

14 novembre 2015 - 18h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone avec le président français, François Hollande, suite aux attaques terroristes simultanées qui ont touché hier soir plusieurs quartiers de Paris et de Saint-Denis.

L’entretien n’a pas été rapporté par l’Agence Map, mais l’Afp indique qu’un entretien a eu lieu entre les deux Chefs d’Etats, selon l’entourage du président français. Mohammed VI a dit « toute sa sympathie, exprimé ses condoléances et souhaité beaucoup de courage ».

Hier soir, le roi Mohammed VI avait condamné les « actes terroristes abjects » qui ont touché la capitale française, et présentait en Son nom, les condoléances du peuple marocain et assure « de toute notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve ».

Dans un autre message envoyé cette fois-ci au Premier ministre Manuel Valls, le Souverain assure « de la pleine et entière solidarité du Maroc » et condamne avec « plus grande fermeté ces attentats effroyables ».

Le roi Mohammed VI s’est dit « convaincu que les forces de sécurité françaises sauront venir à bout des auteurs de ces actes criminels odieux, et que grâce à la mobilisation et à la détermination du peuple français pour la défense de ses nobles valeurs, votre pays ami saura faire face à cette terrible épreuve ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Terrorisme - Mohammed VI - François Hollande - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Arrivée de Mohammed VI à l’Elysée (vidéo)

Le roi Mohammed VI est arrivé vers 16 heures, heure française, à l’Elysée pour un entretien avec le président de la République française, François Hollande.

Attaques à Paris : Le roi du Maroc assure la France de tout son soutien

Le roi Mohammed VI a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, suite aux attaques terroristes qui ont ciblé la capitale française, Paris, et dans lequel le...

Au Maroc, les instituts français resteront fermés suite à l’attaque terroriste à Paris

Les instituts français du Maroc resteront fermés pendant trois jours pour respecter le deuil décrété par le président français, François Hollande, suite aux attaques...

Attentats à Paris : Mort d’un Marocain, sa femme dans un état critique

Les attaques terroristes simultanées qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française et faisant 129 morts, bilan provisoire, comptent au moins une victime Marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.