Arrivée de Mohammed VI à l’Elysée (vidéo)

20 novembre 2015 - 17h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI est arrivé vers 16 heures, heure française, à l’Elysée pour un entretien avec le président de la République française, François Hollande.

L’annonce de cette rencontre a été faite hier sur le site internet de l’Elysée. Les entretiens entre les deux Chefs d’Etat ont sans doute concerné les attentats récents à Paris et à Saint-Denis ainsi que la coopération entre le Maroc et la France en matière de terrorisme.

Le royaume aurait joué un grand rôle ces derniers jours pour la localisation et la capture des principaux terroristes des attentats à Paris. Quatre experts marocains se trouvent également à Paris depuis dimanche dernier pour prêter main-forte aux enquêteurs français.

Le roi Mohammed VI se trouve depuis une dizaine de jours en France dans le cadre d’une visite privée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Vidéos - François Hollande - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI à l’Elysée (photos)

Le roi Mohammed VI a été reçu, à sa demande, à l’Elysée par le président français François Hollande, une semaine jour pour jour après les attentats qui ont touché les villes de...

Attaques sur Paris : le roi Mohammed VI s’entretient avec François Hollande

Le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone avec le président français, François Hollande, suite aux attaques terroristes simultanées qui ont touché hier soir plusieurs...

François Hollande remercie le roi Mohammed VI pour l’assistance du Maroc

Le président de la République française, François Hollande, a remercié le roi Mohammed VI pour l’assistance et l’aide apportées par le Maroc à la suite des attentats qui ont...

Rencontre entre Mohammed VI et François Hollande aujourd’hui

A Paris depuis une dizaine de jours, le roi Mohammed VI va rencontrer le président français ce vendredi, à l’Elysée, une semaine jour pour jour après les attentats parisiens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...