François Hollande remercie le roi Mohammed VI pour l’assistance du Maroc

21 novembre 2015 - 10h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le président de la République française, François Hollande, a remercié le roi Mohammed VI pour l’assistance et l’aide apportées par le Maroc à la suite des attentats qui ont touché plusieurs quartiers de Paris et le Stade de France la semaine dernière.

Les deux Chefs d’Etat qui se sont rencontrées hier à l’Elysée ont « marqué la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales. », indique un communiqué conjoint publié à l’issue de leur rencontre.

Ils ont également réaffirmé leur mobilisation « pour la préservation de la planète et la réussite de la COP21 à Paris et de la COP22 au Maroc en 2016 ».

Pour rappel, le roi Mohammed VI se trouve depuis une dizaine de jours en France dans le cadre d’une visite privée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - François Hollande - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Ce que va faire le roi Mohammed VI à Paris

Le roi Mohammed VI se rend aujourd’hui à Paris où il doit rencontrer le président français François Hollande. En marge de cet entretien prévu entre les deux chefs d’Etat à 15...

Attaques à Paris : Le roi du Maroc assure la France de tout son soutien

Le roi Mohammed VI a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, suite aux attaques terroristes qui ont ciblé la capitale française, Paris, et dans lequel le...

Rencontre entre Mohammed VI et François Hollande aujourd’hui

A Paris depuis une dizaine de jours, le roi Mohammed VI va rencontrer le président français ce vendredi, à l’Elysée, une semaine jour pour jour après les attentats parisiens.

Le roi Mohammed VI à l’Elysée (photos)

Le roi Mohammed VI a été reçu, à sa demande, à l’Elysée par le président français François Hollande, une semaine jour pour jour après les attentats qui ont touché les villes de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.