Le roi Mohammed VI à l’Elysée (photos)

20 novembre 2015 - 18h36 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a été reçu, à sa demande, à l’Elysée par le président français François Hollande, une semaine jour pour jour après les attentats qui ont touché les villes de Paris et de Saint-Denis.

Durant cet entretien, le président français a remercié le roi pour l’assistance efficace apportée par les autorités marocaines à la suite aux attaques terroristes.

Selon des sources sécuritaires marocaines, ce sont les informations fournies par le Maroc qui ont permis de localiser Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire des attentats, et ses complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Photos - Abdelhamid Abaaoud - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

L’homme le plus recherché de France, Abdelhamid Abaaoud, est mort

La mort d’Abdelhamid Abaaoud a été confirmée aujourd’hui par le Procureur de la République de Paris. Le djihadiste a été tué hier, lors de l’assaut de la police dans un...

Arrivée de Mohammed VI à l’Elysée (vidéo)

Le roi Mohammed VI est arrivé vers 16 heures, heure française, à l’Elysée pour un entretien avec le président de la République française, François Hollande.

François Hollande remercie le roi Mohammed VI pour l’assistance du Maroc

Le président de la République française, François Hollande, a remercié le roi Mohammed VI pour l’assistance et l’aide apportées par le Maroc à la suite des attentats qui ont...

Abdelhamid Abaaoud cible d’une opération policière à Saint-Denis

Le belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud était la cible ce matin d’une opération policière menée par le RAID dans un appartement de Saint-Denis. On ignore cependant si l’homme le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.