Abdelhamid Abaaoud cible d’une opération policière à Saint-Denis

18 novembre 2015 - 10h41 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud était la cible ce matin d’une opération policière menée par le RAID dans un appartement de Saint-Denis. On ignore cependant si l’homme le plus recherche de France était présent sur place.

L’opération a été lancée par la police française dès 4h30 du matin (état d’urgence oblige), indique plusieurs médias et confirmée par le ministère de l’Intérieur. Plusieurs personnes liées à des attentats de Paris se trouvaient sur place.

Bilan de l’opération, au moins deux morts, une femme qui s’est fait exploser, et un autre terroriste également tué pendant l’intervention. Cinq policiers sont également blessés et un chien de la brigade canine a été tué.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/18/attentats-du-13-novembre-les-dernieres-informations-en-direct_4812231_3224.html#XBbF3Epl6topLKvI.99

D’après le procureur de la République, cinq personnes ont été interpellées lors de cette opération, dont une femme, et sont actuellement en garde à vue.

On ignore pour l’instant si Abdelhamid Abaaoud, cible de cette opération du RAID, se trouvait sur place ou non. Il est soupçonné d’être derrière les attaques de Paris qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Abdelhamid Abaaoud - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Un Belgo-marocain lié aux attentats de Paris arrêté au Maroc

Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation ce lundi d’un Belgo-marocain lié aux attentats sanglants perpétrés en novembre dernier à Paris.

La dépouille d’Abdelhamid Abaaoud enterrée au Maroc ou en Belgique ?

C’est une question très sensible à laquelle les autorités belges n’ont pas encore trouvé de solution. Tué lors de l’assaut de la police le 18 novembre dernier, la dépouille...

Le frère d’Abdelhamid Abaaoud, Yassine, interpellé au Maroc

Yassine, frère d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 300 blessés, a été arrêté en octobre dernier au Maroc.

Belgique : Abaaoud, djihadiste marocain condamné à 20 ans de prison

Abdelhamid Abaaoud, djihadiste d’origine marocaine, présumé recruteur de l’organisation terroriste "Daech" en Europe, a été condamné à 20 ans de prison par contumace par la...

Ces articles devraient vous intéresser :