Abdelhamid Abaaoud cible d’une opération policière à Saint-Denis

18 novembre 2015 - 10h41 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud était la cible ce matin d’une opération policière menée par le RAID dans un appartement de Saint-Denis. On ignore cependant si l’homme le plus recherche de France était présent sur place.

L’opération a été lancée par la police française dès 4h30 du matin (état d’urgence oblige), indique plusieurs médias et confirmée par le ministère de l’Intérieur. Plusieurs personnes liées à des attentats de Paris se trouvaient sur place.

Bilan de l’opération, au moins deux morts, une femme qui s’est fait exploser, et un autre terroriste également tué pendant l’intervention. Cinq policiers sont également blessés et un chien de la brigade canine a été tué.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/18/attentats-du-13-novembre-les-dernieres-informations-en-direct_4812231_3224.html#XBbF3Epl6topLKvI.99

D’après le procureur de la République, cinq personnes ont été interpellées lors de cette opération, dont une femme, et sont actuellement en garde à vue.

On ignore pour l’instant si Abdelhamid Abaaoud, cible de cette opération du RAID, se trouvait sur place ou non. Il est soupçonné d’être derrière les attaques de Paris qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Abdelhamid Abaaoud - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Belgique : Abaaoud, djihadiste marocain condamné à 20 ans de prison

Abdelhamid Abaaoud, djihadiste d’origine marocaine, présumé recruteur de l’organisation terroriste "Daech" en Europe, a été condamné à 20 ans de prison par contumace par la...

Le frère d’Abdelhamid Abaaoud, Yassine, interpellé au Maroc

Yassine, frère d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 300 blessés, a été arrêté en octobre dernier au Maroc.

Adbelhamid Abaaoud, soupçonné d’être derrière les attentats de Paris

Le nom d’Adbelhamid Abaaoud est à nouveau cité depuis ce matin par la presse belge. Il serait le commanditaire des attentats qui ont ciblé la capitale française vendredi soir et...

Le roi Mohammed VI à l’Elysée (photos)

Le roi Mohammed VI a été reçu, à sa demande, à l’Elysée par le président français François Hollande, une semaine jour pour jour après les attentats qui ont touché les villes de...

Ces articles devraient vous intéresser :