Adbelhamid Abaaoud, soupçonné d’être derrière les attentats de Paris

16 novembre 2015 - 11h34 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le nom d’Adbelhamid Abaaoud est à nouveau cité depuis ce matin par la presse belge. Il serait le commanditaire des attentats qui ont ciblé la capitale française vendredi soir et qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés.

D’origine marocaine, Adbelhamid Abaaoud a un lourd passé de djihadiste derrière lui. C’est lui qui est derrière la cellule terroriste démantelée à Verviers (Belgique) en janvier dernier. Actuellement, il serait en Syrie après avoir traversé l’Europe via la Grèce.

Si le nom d’Abaaoud est aujourd’hui cité c’est qu’il connaissait apparemment très bien Brahim Abdeslam et Bilal Hadfi, deux des kamikazes qui se sont fait exploser vendredi dernier à Paris. De plus, selon la presse belge, ils auraient été inquiétés en 2010 et 2011 en Belgique par la justice après avoir commis plusieurs délits.

Rappelez-vous également, c’est ce même Abdelhamid Abaaoud qui avait recruté son petit frère Younès âgé à peine de 13 ans pour rejoindre les rangs des djihadistes en Syrie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Etat islamique - Daech - Abdelhamid Abaaoud - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Belgique : Abaaoud, djihadiste marocain condamné à 20 ans de prison

Abdelhamid Abaaoud, djihadiste d’origine marocaine, présumé recruteur de l’organisation terroriste "Daech" en Europe, a été condamné à 20 ans de prison par contumace par la...

Abdelhamid Abaaoud, ennemi public n°1 en Belgique

Le chef de la cellule djihadiste démantelée jeudi à Verviers, en Belgique, serait Abdelhamid Abaaoud, un Belge d’origine marocaine, dit Abou Omar Soussi. Le djihadiste poursuivi...

Terrorisme : la Belgique demande l’aide du Maroc

La Belgique vient de demander officiellement « une collaboration étroite et poussée de renseignements et de sécurité », vient d’indiquer le ministère de l’Intérieur marocain...

Le frère d’Abdelhamid Abaaoud, Yassine, interpellé au Maroc

Yassine, frère d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 300 blessés, a été arrêté en octobre dernier au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...