Recherche

Mohamed Abdeslam « mes parents sont sous le choc »

© Copyright : DR

17 novembre 2015 - 11h40 - Société

Après plusieurs heures de garde à vue, le frère de deux des terroristes impliqués dans les attentats de Paris, a été libéré par la police Belge. Dans une déclaration à la presse, Mohamed Abdeslam indique n’avoir jamais rien remarqué. « Mes deux frères sont normaux. »

C’est devant sa maison à Molenbeek que Mohamed Abdeslam a organisée une conférence de presse dans laquelle il déclare :

« Je suis employé communal depuis dix ans, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Les gens de la commune savent de quoi je suis capable et de quoi je ne suis pas capable. Je n’ai jamais eu d’ennuis avec la justice. J’avais un alibi […]. Je ne peux pas dire pourquoi ou comment se sont passés les actes de Paris. Nous sommes une famille ouverte qui n’a jamais eu de problème avec la justice. Mes parents sont sous le choc de la tragédie. Mes deux frères sont normaux, je n’ai jamais rien remarqué. ».

« Mon frère [Salah] n’a pas encore été entendu, peut-être qu’il n’ose pas se présenter à la justice. On ne sait pas où il est, on a aucune info. Moi, on n’est pas venu me chercher avec un télégramme, c’était une intervention musclée, même si je peux le comprendre. On ne savait pas que Brahim [son autre frère qui s’est fait exploser] était à Paris samedi. Mes frères sont des grands garçons, on ne leur demande pas leur emploi du temps. Bien que certains penseront que je suis faux, moi et ma famille nous sommes très touchés, nous pensons aux victimes, mais vous devez comprendre que pour ma mère ça reste aussi ses enfants. »

Mots clés: Belgique , Molenbeek , Attentats terroristes à Paris , Salah Abdeslam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact