Recherche

Attentats de Paris : Salah Abdeslam et Mohamed Abrini au Maroc ?

© Copyright : DR

11 décembre 2015 - 10h15 - Société

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, deux des principaux suspects des attentats qui ont touché plusieurs quartiers de Paris, sont recherchés dans leur pays d’origine, le Maroc. Les autorités marocaines viennent de lancer un avis de recherche.

C’est du moins ce que croit savoir le journal le Soir, qui indique que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de lancer deux avis de recherche contre Salah Abdeslam et Mohamed Abrini. Les deux hommes sont activement recherchés par les services de sécurité belges et français pour leur implication présumée dans les attentats du 13 novembre dernier à Paris et à Saint-Denis.

Selon l’avis diffusé par la DGSN, rapporte la même source, il est demandé aux citoyens de transmettre toute information éventuelle concernant les deux individus.

La Belgique et le Maroc sont en étroite collaboration depuis une dizaine de jours suite à l’appel adressé par le roi Philippe de Belgique au roi Mohammed VI dans lequel il lui demandait l’aide du Maroc en matière d’affaires terroristes. Depuis cet appel, les deux ministres de l’Intérieur des deux pays s’étaient entretenus pour « la mise en oeuvre concrète et immédiate de cette demande ».

Mots clés: Belgique , Terrorisme , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Attentats terroristes à Paris , Salah Abdeslam , Mohamed Abrini

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact