Terrorisme : la Belgique demande l’aide du Maroc
La Belgique vient une nouvelle fois de demander l’aide du Maroc dans sa lutte contre le terrorisme. La coopération entre les deux pays s’est intensifiée depuis les attentats de...
La Belgique vient de demander officiellement « une collaboration étroite et poussée de renseignements et de sécurité », vient d’indiquer le ministère de l’Intérieur marocain dans un communiqué.
Cette annonce survient après l’entretien entre le roi Philippe de Belgique et le roi Mohammed VI dans lequel le souverain belge a fait part d’une demande de collaboration souhaitée par le gouvernement belge.
C’est suite à cette communication que le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad s’est entretenu avec son homologue belge Jan Jambon pour la « mise en oeuvre concrète et immédiate de cette demande à l’instar de la collaboration existante avec la France ».
Les services de renseignements marocains sont très sollicités ces derniers mois par plusieurs pays étrangers. Ils auraient contribué à mener les autorités françaises jusqu’à l’appartement où se cachait le présumé commanditaire des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud. Cette aide marocaine a été au centre des entretiens entre le roi Mohammed VI et le président français François Hollande lors de leur rencontre à l’Elysée vendredi dernier.
Aller plus loin
La Belgique vient une nouvelle fois de demander l’aide du Maroc dans sa lutte contre le terrorisme. La coopération entre les deux pays s’est intensifiée depuis les attentats de...
Encore une fois, les services de renseignements marocains ont permis d’éviter des attentats terroristes en France.
La mort d’Abdelhamid Abaaoud a été confirmée aujourd’hui par le Procureur de la République de Paris. Le djihadiste a été tué hier, lors de l’assaut de la police dans un...
Le Maroc compterait faire appel à des experts américains spécialisés dans la lutte contre le terrorisme pour former les imams et les encadrants religieux marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :