Recherche

Des experts marocains en sécurité en Belgique et en France

© Copyright : DR

18 novembre 2015 - 10h20 - Société

Le Maroc a été sollicité par la France et la Belgique où des experts marocains sont sur place depuis dimanche dernier pour prêter main-forte aux enquêteurs suite aux attentats commis à Paris vendredi dernier.

L’expertise marocaine en matière de terrorisme est reconnue depuis plusieurs années au niveau international et c’est sans doute pour cette raison que des spécialistes marocains sont actuellement à Paris et Bruxelles pour aider les enquêteurs sur place, rapporte le site Mondafrique.

Sur instruction du roi Mohammed VI, ajoute la même source, une cellule de crise a été mise en place pour parer à toute éventualité sur le sol marocain et des mesures de sécurité ont déjà été renforcées sur certains sites sensibles, notamment les aéroports, les frontières avec l’Algérie et la Mauritanie.

Par ailleurs, le travail de la police continue et dès le lendemain des attentats en France, un homme soupçonné de préparer des attentats terroristes sur le sol marocain et en Europe a été interpellé par les services de sécurité. Lundi matin, une cellule terroriste composée de quatre personnes a été neutralisée par le FBI marocain à Beni Mellal. Son chef a eu, selon le communiqué du ministre de l’Intérieur, des contacts avec des combattants marocains actuellement en Syrie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact