Attentats de Paris et Bruxelles : Mohamed Abrini remis à la France par la Belgique

31 janvier 2017 - 12h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’un des présumés auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles, Mohamed Abrini, a été remis hier à la France par les autorités belges.

Surnommé « l’homme au chapeau », Abrini a été mis en examen par la justice française pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle et complicité d’assassinats terroristes ». Aucune question ne lui a été posée par le juge d’instruction, indiquent ses avocats Me Stanislas Eskenazi et Emmanuel Pierrat.

Mais c’est un transfert de courte durée, le temps de lui voir signifier les charges qui pèsent sur lui. Abrini a ensuite quitté le palais de justice pour être reconduit en Belgique où il est incarcéré depuis le 9 avril dernier, jour de son arrestation.

En Belgique, il est inculpé pour sa participation présumée aux attaques à Paris mais son nom apparaît également dans l’enquête sur les attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts en mars dernier dans le métro de Bruxelles et à l’aéroport Zaventem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Bruxelles - Attentats terroristes à Paris - Mohamed Abrini

Aller plus loin

Attentats de Paris : Mohamed Abrini interpellé à Anderlecht

Mohamed Abrini a été interpelé. Le Belgo-marocain a été arrêté aujourd’hui à Anderlecht, indique le site de la chaine flamande VRT.

Abdelhak Khiame : "Si Abdeslam et Abrini étaient au Maroc, ils auraient été arrêtés" (vidéo)

La chaîne belge RTL s’est rendue à Salé au siège du FBI marocain, le Bureau Central d’investigation judiciaire (BCIJ) où elle a rencontré son patron, Abdelhak Khiame.

Mohamed Abrini et Salah Abdeslam changent de prison

Les deux principaux suspects des attentats de Paris et de Bruxelles, Mohamed Abrini et Salah Abdeslam, viennent de changer de lieu de détention en Belgique.

Attentats de Paris : les craintes de l’avocat de Mohamed Abrini

Stanislas Eskenazi, l’avocat du belgo-marocain Mohamed Abrini craint que « les vivants » paient « pour les morts » dans le cadre du procès historique des attentats de Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :