Attentats de Paris : Mohamed Abrini interpellé à Anderlecht

8 avril 2016 - 17h57 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Abrini a été interpelé. Le Belgo-marocain a été arrêté aujourd’hui à Anderlecht, indique le site de la chaine flamande VRT.

Il serait l’homme au chapeau qui a été aperçu à l’aéroport Zaventem de Bruxelles le 22 mars dernier, juste avant les attentats qui ont ensanglanté la capitale belge.

Selon d’autres médias belges, un homme qui serait Osama K, a également été arrêté pendant l’opération de police. Il s’agirait du deuxième homme qui se trouvait en compagnie de Khalid El Bakraoui, le kamikaze de la station Maelbeek.

Des traces ADN de Mohamed Abrini ont été découvertes par les enquêteurs dans un appartement de Schaerbeek où s’étaient réfugiés les auteurs de l’attentat de Zaventem.

La photo d’Abrini avait été diffusée au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre dernier. C’est lui qui était venu chercher Salah Abdeslam dans la capitale française pour l’exfiltrer hors de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Anderlecht - Salah Abdeslam - Mohamed Abrini

Aller plus loin

Ce que l’on sait de l’arrestation de Salah Abdeslam

Salah Abdeslam a enfin été arrêté. En cavale depuis le 13 novembre dernier suite aux attaques terroristes qui ont ciblé Paris, l’homme a finalement été interpellé hier dans une...

Abdelhak Khiame : "Si Abdeslam et Abrini étaient au Maroc, ils auraient été arrêtés" (vidéo)

La chaîne belge RTL s’est rendue à Salé au siège du FBI marocain, le Bureau Central d’investigation judiciaire (BCIJ) où elle a rencontré son patron, Abdelhak Khiame.

Mohamed Abrini et Salah Abdeslam changent de prison

Les deux principaux suspects des attentats de Paris et de Bruxelles, Mohamed Abrini et Salah Abdeslam, viennent de changer de lieu de détention en Belgique.

Attentats de Paris et Bruxelles : Mohamed Abrini remis à la France par la Belgique

L’un des présumés auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles, Mohamed Abrini, a été remis hier à la France par les autorités belges.

Ces articles devraient vous intéresser :