Recherche

Attentats de Bruxelles : le Belgo-marocain Najim Laachraoui arrêté (Màj)

© Copyright : DR

23 mars 2016 - 12h05 - Monde

Najim Laachraoui a été interpellé aujourd’hui par les services de sécurité belges. Il est le troisième homme des images prises hier à l’aéroport de Zaventem juste avant les attentats.

Le Belgo-marocain a été arrêté ce matin à Anderlecht mais pour l’instant le parquet fédéral ne confirme pas l’information même s’il ne dément pas non plus. Une conférence de presse organisée vers 13h donnera sans doute plus de détails sur cette interpellation.

D’après le site La dernière Heure, son ADN a été retrouvé sur « du matériel explosif utilisé lors des attaques » qui ont touché Paris en novembre dernier et qui ont fait 130 morts.

Najim Laachraoui n’est pas inconnu des services de sécurité belges. Il est parti en février 2013 en Syrie avant de revenir en Europe. Il avait ensuite été contrôlé sous une fausse identité en septembre dernier à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et un Algérien du nom de Mohamed Belkaïd abattu par la police belge.

Né au Maroc en mai 1991 et originaire de la commune de Schaerbeek, il a été radié des registres de la ville après son départ 2015 en Syrie. Sur place, il avait pris le nom de guerre d’Abou Idriss.

Mise à jour : le parquet fédéral a démenti en début d’après-midi l’arrestation de Najim Laachraoui.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact