Recherche

Najim Laachraoui est le deuxième kamikaze de l’aéroport de Zaventem

© Copyright : DR

24 mars 2016 - 07h00 - Monde

Le deuxième kamikaze de l’aéroport de Bruxelles Zaventem a été identifié, il s’agit du Belgo-marocain Najim Laachraoui qui s’est fait exploser mardi 22 mars à l’aéroport faisant une dizaine de morts.

Sa photo avait été diffusée par la police dès mardi soir et d’après le journal Le Monde, son ADN a formellement été identifié comme étant l’un des deux kamikazes qui se sont fait exploser.

Agé de 25 ans, l’homme s’est rendu en février 2013 en Syrie, rapporte la presse belge qui précise qu’il est soupçonné d’avoir servi de soutien aux commandos du 13 novembre dernier à Paris et aurait joué un rôle clé lors de ces attaques parisiennes, probablement en tant que logisticien voire de coordinateur.

Les enquêteurs ont décpuvert son ADN sur du matériel explosif trouvé devant le Stade de France et dans la salle de concerts du Bataclan, mais aussi dans un appartement de Bruxelles où ont également été trouvées les traces de Salah Abdeslam et Bilal Hadfi.

Pour l’instant, les autorités belges et françaises sont à la recherche de deux autres fugitifs. Le troisième homme de l’attaque de l’aéroport Bruxelles Zaventem dont la photo a été diffusée dès mardi soir et Mohamed Abrini, l’homme décrit comme athlétique et qui a accompagné le commando du 13 novembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact