Recherche

Le coordinateur des attentats de Paris serait un Belgo-marocain et s’appelle Oussama Atar

© Copyright : DR

8 novembre 2016 - 15h20 - Monde

L’enquête sur les attentats de Paris et Bruxelles avance. Dernière révélation en date, le nom de l’un des coordinateurs qui serait le Belgo-marocain Oussama Atar.

« Abou Ahmad » est cité à plusieurs reprises dans les enquêtes menées par les services français et belges, indiquent des sources à l’AFP. « Il est le seul coordinateur depuis la Syrie à avoir été identifié en l’état des investigations », affirment ces sources.

Son nom est apparu le 10 décembre dernier après l’interpellation de deux djihadistes, l’Algérien Adel Haddadi et le Pakistanais Mohamed Usman qui avaient débarqué quelques mois plus tôt en Grèce avec des migrants en provenance de Syrie. Aujourd’hui, Adel Haddadi a désigné Oussama Atar comme « étant probablement Abou Ahmad d’après une planche de photos qui lui était soumise par les enquêteurs », explique cette source à l’AFP.

Dans l’enquête sur les attentats de Bruxelles, « Abou Ahmad » est également cité. Les enquêteurs ont déchiffré des conversations issues d’un ordinateur abandonné dans une poubelle par les djihadistes en Belgique dans lesquelles ces derniers s’adressent à lui « en évoquant des testaments et des modes d’actions ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact