Recherche

Brahim, pris pour un kamikaze en Belgique

© Copyright : DR

18 novembre 2015 - 18h40 - Société

Présenté par erreur par tous les médias comme étant l’un des kamikazes des attentats de Paris, Ouanda Brahim s’en est ému sur Facebook et a décidé de porter plainte contre la police.

C’est par son cousin que Ouanda Brahim a été prévenu après la diffusion de sa photo par tous les médias belges. Confondu avec Brahim Abdeslam, ce dernier s’en est expliqué sur Facebook.

« Ils se sont trompés de photo, ils ont mis une image à moi, alors que je n’ai rien à voir. J’ai été prévenu par un cousin qui travaillait à l’aéroport... Il a directement prévenu mon frère qui m’a prévenu et l’on est allés porter plainte à la police... Il est écrit le nom de Brahim Abdeslam, alors que moi, c’est Ouanda Brahim et je répète, c’est Ouanda Brahim, moi. Cela n’a rien à voir. », écrit Brahim sur Facebook.

La photo a été prise il y a plusieurs années lors d’un match de football Molenbeek-Saint-Jean d’où le jeune est originaire et lors duquel il avait accordé une interview.

« Voilà encore une fois ..on tape au hasard dans la jeunesse..l’identité d’un jeune du quartier usurpé par les médias .Un SCANDALE... mais nous saluons l’accueil des policiers qui ont essayé de faire le nécessaire malgré un accueil virulent. On lâchera pas. bienvenue dans le monde de la stigmatisation au 1080 », s’est-il emporté.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact