Brahim, pris pour un kamikaze en Belgique

18 novembre 2015 - 18h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Présenté par erreur par tous les médias comme étant l’un des kamikazes des attentats de Paris, Ouanda Brahim s’en est ému sur Facebook et a décidé de porter plainte contre la police.

C’est par son cousin que Ouanda Brahim a été prévenu après la diffusion de sa photo par tous les médias belges. Confondu avec Brahim Abdeslam, ce dernier s’en est expliqué sur Facebook.

« Ils se sont trompés de photo, ils ont mis une image à moi, alors que je n’ai rien à voir. J’ai été prévenu par un cousin qui travaillait à l’aéroport... Il a directement prévenu mon frère qui m’a prévenu et l’on est allés porter plainte à la police... Il est écrit le nom de Brahim Abdeslam, alors que moi, c’est Ouanda Brahim et je répète, c’est Ouanda Brahim, moi. Cela n’a rien à voir. », écrit Brahim sur Facebook.

La photo a été prise il y a plusieurs années lors d’un match de football Molenbeek-Saint-Jean d’où le jeune est originaire et lors duquel il avait accordé une interview.

« Voilà encore une fois ..on tape au hasard dans la jeunesse..l’identité d’un jeune du quartier usurpé par les médias .Un SCANDALE... mais nous saluons l’accueil des policiers qui ont essayé de faire le nécessaire malgré un accueil virulent. On lâchera pas. bienvenue dans le monde de la stigmatisation au 1080 », s’est-il emporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Droits et Justice - Molenbeek - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Mohamed Abdeslam « mes parents sont sous le choc »

Après plusieurs heures de garde à vue, le frère de deux des terroristes impliqués dans les attentats de Paris, a été libéré par la police Belge. Dans une déclaration à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.