Brahim, pris pour un kamikaze en Belgique

18 novembre 2015 - 18h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Présenté par erreur par tous les médias comme étant l’un des kamikazes des attentats de Paris, Ouanda Brahim s’en est ému sur Facebook et a décidé de porter plainte contre la police.

C’est par son cousin que Ouanda Brahim a été prévenu après la diffusion de sa photo par tous les médias belges. Confondu avec Brahim Abdeslam, ce dernier s’en est expliqué sur Facebook.

« Ils se sont trompés de photo, ils ont mis une image à moi, alors que je n’ai rien à voir. J’ai été prévenu par un cousin qui travaillait à l’aéroport... Il a directement prévenu mon frère qui m’a prévenu et l’on est allés porter plainte à la police... Il est écrit le nom de Brahim Abdeslam, alors que moi, c’est Ouanda Brahim et je répète, c’est Ouanda Brahim, moi. Cela n’a rien à voir. », écrit Brahim sur Facebook.

La photo a été prise il y a plusieurs années lors d’un match de football Molenbeek-Saint-Jean d’où le jeune est originaire et lors duquel il avait accordé une interview.

« Voilà encore une fois ..on tape au hasard dans la jeunesse..l’identité d’un jeune du quartier usurpé par les médias .Un SCANDALE... mais nous saluons l’accueil des policiers qui ont essayé de faire le nécessaire malgré un accueil virulent. On lâchera pas. bienvenue dans le monde de la stigmatisation au 1080 », s’est-il emporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Droits et Justice - Molenbeek - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Mohamed Abdeslam « mes parents sont sous le choc »

Après plusieurs heures de garde à vue, le frère de deux des terroristes impliqués dans les attentats de Paris, a été libéré par la police Belge. Dans une déclaration à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.