Amine Ibnolmobarak enterré aujourd’hui au Maroc

19 novembre 2015 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le corps de Mohamed Amine Ibnolmobarak, mort vendredi dernier lors de l’attaque qui a touché le restaurant Carillon à Paris a été rapatrié au Maroc, où il doit être enterré.

La dépouille du défunt a été rapatriée hier à Rabat après la levée du corps et la prière du mort qui se sont déroulées dans un institut médico-légal parisien en présence des membres de sa famille, de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et du consul général du Royaume à Paris El Ouafi Boukili Makhoukhi.

Agé de 28 ans, Mohamed Amine Ibnolmobarak était architecte et encadrant de projet à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais. Il se trouvait en compagnie de sa femme, grièvement blessée à la jambe lors de l’attaque, au restaurant le Carillon.

L’enterrement se déroulera au cimetière Ben Massoud juste après la prière d’Addohr à la mosquée Abdelkrim Guedira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Attentats terroristes à Paris - Ambassade du Maroc à Paris - Mohamed Amine Ibnolmobarak

Aller plus loin

Funérailles de Mohamed Amine Ibnolmobarak, victime marocaine des attentats de Paris (photos et vidéo)

C’est en ce début d’après-midi qu’ont eu lieu les funérailles de Mohamed Amine Ibnolmobarak, victime marocaine des attentats qui ont touché la capitale française, Paris, la...

Yasser Bensalah, blessé marocain des attentats de Paris, raconte l’horreur

Yasser Bensalah fait partie des deux Marocains blessés lors des attaques terroristes qui ont touché plusieurs quartiers de Paris la semaine dernière. Lui se trouvait au café du...

Attaques à Paris : Le roi du Maroc assure la France de tout son soutien

Le roi Mohammed VI a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, suite aux attaques terroristes qui ont ciblé la capitale française, Paris, et dans lequel le...

Qui est Mohamed Amine Ibnolmobarak, Marocain décédé dans les attentats de Paris ?

Le Marocain décédé pendant les attentats qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française, Paris, et le Stade de France, s’appelle Mohamed Amine Ibnolmobarak.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.