Amine Ibnolmobarak enterré aujourd’hui au Maroc

19 novembre 2015 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le corps de Mohamed Amine Ibnolmobarak, mort vendredi dernier lors de l’attaque qui a touché le restaurant Carillon à Paris a été rapatrié au Maroc, où il doit être enterré.

La dépouille du défunt a été rapatriée hier à Rabat après la levée du corps et la prière du mort qui se sont déroulées dans un institut médico-légal parisien en présence des membres de sa famille, de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et du consul général du Royaume à Paris El Ouafi Boukili Makhoukhi.

Agé de 28 ans, Mohamed Amine Ibnolmobarak était architecte et encadrant de projet à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais. Il se trouvait en compagnie de sa femme, grièvement blessée à la jambe lors de l’attaque, au restaurant le Carillon.

L’enterrement se déroulera au cimetière Ben Massoud juste après la prière d’Addohr à la mosquée Abdelkrim Guedira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Attentats terroristes à Paris - Ambassade du Maroc à Paris - Mohamed Amine Ibnolmobarak

Aller plus loin

Attaques à Paris : Le roi du Maroc assure la France de tout son soutien

Le roi Mohammed VI a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, suite aux attaques terroristes qui ont ciblé la capitale française, Paris, et dans lequel le...

Funérailles de Mohamed Amine Ibnolmobarak, victime marocaine des attentats de Paris (photos et vidéo)

C’est en ce début d’après-midi qu’ont eu lieu les funérailles de Mohamed Amine Ibnolmobarak, victime marocaine des attentats qui ont touché la capitale française, Paris, la...

Yasser Bensalah, blessé marocain des attentats de Paris, raconte l’horreur

Yasser Bensalah fait partie des deux Marocains blessés lors des attaques terroristes qui ont touché plusieurs quartiers de Paris la semaine dernière. Lui se trouvait au café du...

Qui est Mohamed Amine Ibnolmobarak, Marocain décédé dans les attentats de Paris ?

Le Marocain décédé pendant les attentats qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française, Paris, et le Stade de France, s’appelle Mohamed Amine Ibnolmobarak.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.