Attentat de Nice : deux Marocains seraient parmi les victimes

15 juillet 2016 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’attentat qui s’est produit hier à Nice aurait fait au moins deux victimes marocaines, selon des sources diplomatiques de l’ambassade du Maroc à Paris.

D’après Alyaoum24, l’ambassade du Maroc à Paris a reçu des informations en provenance du consulat de Marseille, mais pour l’instant non encore confirmées, sur la présence de deux victimes marocaines, une femme et un enfant en bas âge.

Une cellule de veille a été mise en place et travaille en étroite collaboration avec les autorités françaises en vue de recueillir les témoignages sur l’existence ou non de victimes marocaines.

« On n’a pas encore d’éléments confirmés sur des victimes marocaines. Les autorités françaises n’ont pas encore donné la liste des victimes, ni fait état de leurs nationalités », expliquent des sources diplomatiques marocaines à la Map.

Le bilan provisoire de cette attaque est pour l’instant de 84 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassade du Maroc à Paris - Attentat à Nice - Consulat du Maroc à Marseille - MRE

Aller plus loin

Attentat à Nice : le CFCM condamne une action « odieuse et abjecte »

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné avec « la plus grande vigueur » l’attaque terroriste qui s’est produite à Nice.

Fatima Charrihi, mère de sept enfants, tuée à Nice

Elle était mère de 7 enfants, Fatima Charrihi est la première victime de l’attentat terroriste qui a fait 84 morts et plusieurs dizaines blessés à Nice.

Attentat à Nice : trois morts du côté marocain, un enfant dans un état grave

L’attentat de Nice a fait au moins trois victimes marocaines. Le chiffre a été donné par les autorités françaises et confirmé par des sources consulaires.

Attentat de Nice : le roi Mohammed VI dénonce un « acte terroriste abject »

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de solidarité au président français, François Hollande, suite à l’attentat terroriste qui a fait au moins 80 morts et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...