L’Union des mosquées de France condamne l’attentat « lâche et abject » de Nice

15 juillet 2016 - 12h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’Union des mosquées de France (proche du Maroc) a condamné « avec la plus grande vigueur » l’attentat « lâche et abject » perpetré la nuit dernière à Nice.

L’UMF rappelle que la lutte contre le terrorisme doit avoir comme priorité « l’éducation et la prévention » auprès de ces jeunes dont « certains sont aujourd’hui transformés en instruments et armes du terrorisme ».

Elle demande également aux musulmans de France de « se rapprocher des centres de collecte de sang » pour « faire un don en solidarité avec les blessés » et de prier lors de la grande prière de ce vendredi à la mémoire des victimes.

Hier, alors que la foule était rassemblée pour la fête nationale du 14 juillet, un homme a foncé avec son camion faisant plus de 80 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nice - Attentat à Nice

Aller plus loin

Fatima Charrihi, mère de sept enfants, tuée à Nice

Elle était mère de 7 enfants, Fatima Charrihi est la première victime de l’attentat terroriste qui a fait 84 morts et plusieurs dizaines blessés à Nice.

Attentat à Nice : trois morts du côté marocain, un enfant dans un état grave

L’attentat de Nice a fait au moins trois victimes marocaines. Le chiffre a été donné par les autorités françaises et confirmé par des sources consulaires.

Attentat de Nice : le roi Mohammed VI dénonce un « acte terroriste abject »

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de solidarité au président français, François Hollande, suite à l’attentat terroriste qui a fait au moins 80 morts et...

Témoignage bouleversant de la famille de Fatima, Marocaine tuée dans l’attaque terroriste à Nice (vidéo)

Fatima Charrihi est la première victime de l’attaque terroriste qui a touché la ville de Nice le 14 juillet dernier, jour de la Fête nationale en France. Quelques jours après le...

Ces articles devraient vous intéresser :