Attentat de Nice : le roi Mohammed VI dénonce un « acte terroriste abject »

16 juillet 2016 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de solidarité au président français, François Hollande, suite à l’attentat terroriste qui a fait au moins 80 morts et plusieurs dizaines de blessés à Nice.

Le souverain indique avoir appris avec une vive émotion la nouvelle du terrible attentat et exprime au président François Hollande ainsi qu’au peuple français ses condoléances affligées et toute sa compassion, adressant également aux blessés ses sincères voeux de prompt rétablissement.

« Je souhaite également Vous exprimer, au nom du peuple marocain et en Mon nom personnel, notre ferme condamnation de cet acte terroriste abject, et Vous assurer de notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve », lit-on dans ce message diffusé par la Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - François Hollande - Attentat à Nice

Aller plus loin

Attentat à Nice : trois morts du côté marocain, un enfant dans un état grave

L’attentat de Nice a fait au moins trois victimes marocaines. Le chiffre a été donné par les autorités françaises et confirmé par des sources consulaires.

Fatima Charrihi, mère de sept enfants, tuée à Nice

Elle était mère de 7 enfants, Fatima Charrihi est la première victime de l’attentat terroriste qui a fait 84 morts et plusieurs dizaines blessés à Nice.

Tuée dans l’attentat de Nice, Fatima Charrihi enterrée à Tinghir (vidéo)

Fatima Charrihi, résidente marocaine à Nice, a été enterrée vendredi dans sa commune d’origine près de Tinghir. Sa famille et de nombreuses personnalités politiques et civiles...

Attaque de Nice : le bilan du côté marocain passe à quatre morts

L’attaque terroriste qui a touché le centre de Nice jeudi 14 juillet en pleines célébrations de la fête nationale a fait quatre victimes du côté marocain, selon un dernier bilan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.