Recherche

Chakib Benmoussa restera ambassadeur du Maroc à Paris

© Copyright : DR

10 décembre 2019 - 22h20 - Maroc

Chakib Benmoussa reste ambassadeur du Maroc à Paris, cumulant ainsi cette fonction avec celle de président de la commission spéciale sur le nouveau modèle de développement.

Suite à la nomination de Chakib Benmoussa par le Roi Mohammed VI, beaucoup avaient pensé que son poste d’ambassadeur serait vacant. Mais des sources relativement bien informées expliquent que malgré sa mission à la tête de la commission sur le nouveau modèle de développement, le diplomate continuera à assumer ses fonctions à Paris, et se déplacera à Rabat à chaque fois que le besoin se fera sentir.

En plus, selon Le360, la mission de cette commission est limitée dans le temps. Elle dispose d’un délai de sept mois pour livrer un rapport et des propositions qui seront concrétisées sous la supervision de mécanismes adéquats de suivi.

Mohammed VI procèdera dans les jours à venir à la nomination des autres membres de la commission. Ils peuvent résider au Maroc ou être des MRE. La seule exigence est de répondre aux critères que sont : le sens de l’engagement, une expertise avérée et un parcours individuel remarquable. Autre détail d’une grande importance, la mission à la tête comme au sein de la commission reste un devoir patriotique qui se fera de façon bénévole, a indiqué la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact