26 février 2020 - 19h00 - Société - Par: S.A
Les cultivateurs du cannabis ont récemment reçu la visite d’une délégation de la Commission spéciale du modèle de développement, conduite par le président Chakib Benmoussa.
Ouezzane, Bab Berred, Chaouen. À chaque étape de la visite, le président de la Commission spéciale du modèle de développement, Chakib Benmoussa et sa délégation, ont échangé avec les cultivateurs du cannabis, rapporte Al Massae. Ces derniers leur ont affirmé qu’ils ne vivent que de la culture et de la vente à l’état brut du kif.
Profitant de l’occasion, leurs porte-paroles ont fait une proposition aux membres de la Commission spéciale du modèle de développement. Ils souhaitent que le nouveau modèle propose clairement la légalisation de la culture de cannabis dans la région nord du Maroc, ou il l’interdit une bonne fois pour toutes, à condition qu’il leur propose une alternative qui doit être une source de revenu sûre et durable à même d’améliorer les conditions de vie précaires des habitants de la région.
Après avoir entendu leurs doléances, Chakib Benmoussa leur a expliqué que le rôle de sa commission se limitera à observer, écouter, réfléchir et donner des avis aux décideurs à qui reviendra, en dernière instance, la responsabilité de trouver les solutions idéales à toutes les problématiques qui se posent à travers le pays, dont celle de la culture du kif.
Maroc : de lourdes sanctions infligées aux agents d’autorité
Le Maroc, une des destinations préférées des Belges
Des Maghrébins « traqués » à la frontière franco-espagnole
Anas Tahiri en larmes quand il a évoqué son neveu (vidéo)
Îles Canaries : violents affrontements entre Marocains dans un parking (Vidéo)
Une élue française prend fait et cause pour les musulmans
La France va réorganiser son service de visa au Maroc
L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca
Maroc : de la cocaïne saisie à bord d’un navire étranger
Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc
Maroc : « Moulat el Khimar », l’héroïne d’une vidéo hot condamnée
Trump accorde la plus haute récompense militaire à Mohammed VI