Recherche

Maroc : ce que proposent les cultivateurs du cannabis

© Copyright : DR

26 février 2020 - 19h00 - Société

Les cultivateurs du cannabis ont récemment reçu la visite d’une délégation de la Commission spéciale du modèle de développement, conduite par le président Chakib Benmoussa.

Ouezzane, Bab Berred, Chaouen. À chaque étape de la visite, le président de la Commission spéciale du modèle de développement, Chakib Benmoussa et sa délégation, ont échangé avec les cultivateurs du cannabis, rapporte Al Massae. Ces derniers leur ont affirmé qu’ils ne vivent que de la culture et de la vente à l’état brut du kif.

Profitant de l’occasion, leurs porte-paroles ont fait une proposition aux membres de la Commission spéciale du modèle de développement. Ils souhaitent que le nouveau modèle propose clairement la légalisation de la culture de cannabis dans la région nord du Maroc, ou il l’interdit une bonne fois pour toutes, à condition qu’il leur propose une alternative qui doit être une source de revenu sûre et durable à même d’améliorer les conditions de vie précaires des habitants de la région.

Après avoir entendu leurs doléances, Chakib Benmoussa leur a expliqué que le rôle de sa commission se limitera à observer, écouter, réfléchir et donner des avis aux décideurs à qui reviendra, en dernière instance, la responsabilité de trouver les solutions idéales à toutes les problématiques qui se posent à travers le pays, dont celle de la culture du kif.

Mots clés: Drogues , Chakib Benmoussa , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact