Recherche

Le rapport de la commission Benmoussa bientôt transmis au roi

© Copyright : DR

8 janvier 2021 - 20h00 - Economie - Par: I.L

Après plus d’un an de travail, la commission spéciale Benmoussa s’apprête à transmettre son rapport au roi Mohammed VI sur la vision du nouveau modèle de développement du Royaume. Alors qu’elle devrait déposer ce rapport en juin dernier, elle a bénéficié d’une prolongation de 6 mois pour finaliser le document en raison de la crise du coronavirus.

Cette commission, composée de 36 membres est présidée par Chakib Benmoussa, ambassadeur du royaume en France. « Il est désormais prêt et ne devrait pas tarder à être présenté au souverain », a indiqué un membre de la commission au terme de la dernière réunion plénière en décembre dernier. « C’est une question de jours », a-t-il précisé.

En tout, une trentaine de visites de terrain ont été effectuées ainsi que quelque 113 ateliers de travail animés. A cela s’ajoutent 6600 contributions écrites provenant de différentes organisations.

En attendant la transmission du rapport au souverain, les Marocains veulent connaître le contenu de cette nouvelle vision du modèle économique du royaume. D’ores et déjà, certaines recommandations liées au volet économique et sportif sont déjà disponibles en ligne sur la plateforme de la commission.

Mots clés: Chakib Benmoussa , Mohammed VI , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact