Recherche

France : ces enfants marocains qui se droguent en plein Paris (vidéo)

3 avril 2017 - 16h40 - Société

Les plus jeunes ont à peine 9 ans. Eux ce sont des Marocains errant dans les rues de Paris depuis plusieurs mois et livrés à eux-mêmes, souvent drogués et parfois très violents.

L’émission Sept à Huit de TF1 s’est intéressée à ces jeunes qui seraient aujourd’hui au moins une centaine dans le 18é arrondissement de Paris. La vie n’a pas été facile pour eux. Pour la plupart, ils ont pris clandestinement le bateau du Maroc pour l’Espagne. Après quelques mois sur place, voire même plusieurs années, ils se sont dirigés vers la France et notamment Paris pour se reconstruire « et trouver un travail ».

« Certains dorment dans des voitures Autolib’. D’autres squattent des maisons abandonnées. Plusieurs consomment des drogues ou sniffent de la colle sans connaître la dangerosité de cette pratique. Les riverains, eux, constatent, désemparés, la présence de ces jeunes adolescents dont certains sont responsables d’agression dans le quartier. », écrit TF1.

Les autorités marocaines ont eu vent du problème et se disent disposés à travailler avec les services de la Mairie pour tenter de trouver des solutions à ces enfants "supposément marocains".

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact