Recherche

Les mineurs « SDF » marocains errant à Paris vont être pris en charge par le Maroc (vidéo)

© Copyright : DR

27 mars 2017 - 12h40 - Marocains du monde

Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine marocaine errant à Paris.

« Les autorités consulaires marocaines de Paris ont été sollicitées récemment pour aider la mairie de Paris à s’occuper de ces jeunes enfants, sans papiers, dont l’origine est supposée marocaine, qui vivent dans les rues des quartiers de la Goutte d’Or, La Chapelle et Barbès, dans le 18e arrondissement. », indique-t-on dans un communiqué.

Pour ce faire, une réunion s’est déroulée récemment à la préfecture de police à Paris au « cours de laquelle le consulat général du Maroc a exprimé sa disponibilité pour faciliter la médiation avec ces jeunes qui, pour certains, ne parlent qu’arabe et espagnol, et pour ceux qui seraient marocains, à faciliter la recherche des familles établies au Maroc pour recréer le lien social », précise le consulat de Paris.

Ces jeunes mineurs errent dans la capitale française, notamment dans le XVIIIè arrondissement de Paris, en s’en prenant parfois violemment aux habitants et se shootant à la colle en pleine rue. Le soir, la plupart d’entre eux dorment dans les parcs ou dans les entrées des immeubles.

Plusieurs fois, des associations ont tenté de les approcher et de créer le contact avec eux pour le venir en aide, mais ces enfants âgés de 9 à 16 ans, sont apparemment réfractaires à toute aide.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact