Melilla recherche des éducateurs parlant arabe et tamazight pour les enfants des rues

29 juillet 2017 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Pour mieux communiquer avec les mineurs marocains qui errent dans les rues de Melilla, les autorités locales exigent des éducateurs de savoir parler arabe et tamazight.

Dans une déclaration faite jeudi dernier et reprise par Europa Press, le conseiller municipal du « Bien être social » de Melilla indique que les éducateurs devront désormais maîtriser ces deux langues pour pouvoir communiquer avec les enfants des rues, en très grande majorité d’origine marocaine.

L’objectif, selon Daniel Ventura, est que ces enfants puissent quitter la rue et rejoindre le centre pour mineurs de la ville où ils ont la possibilité d’apprendre un métier, d’aller à l’école et de se faire soigner, déplorant que la plupart d’entre eux s’échappent de ce centre en espérant prendre un bateau et embarquer clandestinement vers Almeria, Malaga ou encore Motril.

Le nombre de mineurs marocains dans la rue à Melilla n’est pas connu officiellement, mais selon la presse et les associations des droits de l’homme, ils seraient environ 500 enfants à errer dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Amazigh - Melilla - Darija - MRE

Aller plus loin

Une centaine de mineurs marocains bientôt expulsés de Melilla

Entre 90 et 100 mineurs marocains actuellement dans des centres pour enfants de Melilla pourraient être rapatriés vers le Maroc dans les prochaines semaines.

Les mineurs « SDF » marocains errant à Paris vont être pris en charge par le Maroc (vidéo)

Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine...

Cinq clandestins mineurs retrouvés cachés sous un camion en Espagne

La Garde civile espagnole a arrêté cinq mineurs marocains candidats à l’immigration clandestine dimanche dernier.

Espagne : deux mineurs marocains retrouvés cachés sur l’essieu d’un camion

Deux clandestins marocains âgés de 16 ans, ont été retrouvés cachés sous l’essieu d’un camion en provenance du Maroc. Découverts par le chauffeur du camion dans une station...

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Vous êtes MRE ? dédouaner votre voiture au Maroc devient plus simple

À l’approche de l’opération Marhaba 2025, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) ajuste son dispositif pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un souci d’efficacité et de fluidité, plusieurs mesures ont été...

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Oui, l’arabe dépasse (largement) l’anglais et le chinois

L’arabe surpasse l’anglais et le chinois en termes de vocabulaire. Elle est la langue la plus parlée qui compte le plus de mots au monde.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.