Une centaine de mineurs marocains bientôt expulsés de Melilla
Entre 90 et 100 mineurs marocains actuellement dans des centres pour enfants de Melilla pourraient être rapatriés vers le Maroc dans les prochaines semaines.
Pour mieux communiquer avec les mineurs marocains qui errent dans les rues de Melilla, les autorités locales exigent des éducateurs de savoir parler arabe et tamazight.
Dans une déclaration faite jeudi dernier et reprise par Europa Press, le conseiller municipal du « Bien être social » de Melilla indique que les éducateurs devront désormais maîtriser ces deux langues pour pouvoir communiquer avec les enfants des rues, en très grande majorité d’origine marocaine.
L’objectif, selon Daniel Ventura, est que ces enfants puissent quitter la rue et rejoindre le centre pour mineurs de la ville où ils ont la possibilité d’apprendre un métier, d’aller à l’école et de se faire soigner, déplorant que la plupart d’entre eux s’échappent de ce centre en espérant prendre un bateau et embarquer clandestinement vers Almeria, Malaga ou encore Motril.
Le nombre de mineurs marocains dans la rue à Melilla n’est pas connu officiellement, mais selon la presse et les associations des droits de l’homme, ils seraient environ 500 enfants à errer dans la ville.
Aller plus loin
Entre 90 et 100 mineurs marocains actuellement dans des centres pour enfants de Melilla pourraient être rapatriés vers le Maroc dans les prochaines semaines.
Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine...
Le Bureau fédéral allemand pour la migration et les réfugiés compte construire des centres au Maroc dans lesquels il espère placer les migrants mineurs expulsés du pays qui ont...
La Garde civile espagnole a arrêté cinq mineurs marocains candidats à l’immigration clandestine dimanche dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :