Recherche

Des policiers marocains à Paris pour les mineurs marocains

20 juillet 2018 - 20h20 - Monde

Bientôt des policiers marocains à Paris

Des policiers Marocains ont été envoyés en renfort à Paris pour tenter de trouver une solution aux mineurs marocains errant dans la capitale française depuis de longs mois.

Un accord en ce sens a été signé en juin dernier, révèle le Nouvel Obs, selon lequel les ministres de l’Intérieur français et marocain on scellé cette convention qui prévoit l’envoi de quatre policiers marocains dans le quartier de la Goutte d’Or.

Le contenu de l’accord n’a pas été détaillé, mais selon la même source il « aura pour mission d’auditionner les mineurs isolés marocains et de recueillir les informations permettant de lancer les investigations en vue de leur identification et de leur retour au Maroc ».

Ce dispositif entièrement policier est contraire aux droits de l’enfant, estime l’avocat du Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés). « Les magistrats parisiens du tribunal pour enfants et du parquet des mineurs mènent de manière générale un travail formidable sur ces questions difficiles. S’ils étaient informés d’un tel accord administratif, ils interviendraient nécessairement pour que le droit et la justice reprennent leurs places », prévient-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact