
Un enfant marocain retrouvé errant sur une autoroute en Espagne
Un enfant marocain d’une dizaine d’années, probablement sans papiers, a été découvert errant sur l’autoroute A92, en direction de la ville de Grenade, près de la localité de...
Bientôt des policiers marocains à Paris
Des policiers Marocains ont été envoyés en renfort à Paris pour tenter de trouver une solution aux mineurs marocains errant dans la capitale française depuis de longs mois.
Un accord en ce sens a été signé en juin dernier, révèle le Nouvel Obs, selon lequel les ministres de l’Intérieur français et marocain on scellé cette convention qui prévoit l’envoi de quatre policiers marocains dans le quartier de la Goutte d’Or.
Le contenu de l’accord n’a pas été détaillé, mais selon la même source il « aura pour mission d’auditionner les mineurs isolés marocains et de recueillir les informations permettant de lancer les investigations en vue de leur identification et de leur retour au Maroc ».
Ce dispositif entièrement policier est contraire aux droits de l’enfant, estime l’avocat du Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés). « Les magistrats parisiens du tribunal pour enfants et du parquet des mineurs mènent de manière générale un travail formidable sur ces questions difficiles. S’ils étaient informés d’un tel accord administratif, ils interviendraient nécessairement pour que le droit et la justice reprennent leurs places », prévient-il.
Aller plus loin
Un enfant marocain d’une dizaine d’années, probablement sans papiers, a été découvert errant sur l’autoroute A92, en direction de la ville de Grenade, près de la localité de...
La France semble avoir durci le ton face aux « mineurs » marocains qui errent dans les rues de Paris depuis près de 2 ans et auxquels aucune solution ne semble convenir.
Un Marocain a été retrouvé par la police locale dans une rue du centre de Badaroz, dans le centre-ouest de l’Espagne. L’homme, déclaré disparu par sa famille depuis plusieurs...
La ville de Paris a décidé de débloquer un budget de près de 700.000 euros pour tenter de venir en aide aux dizaines de mineurs marocains sans papiers errant dans la capitale.
Ces articles devraient vous intéresser :