Recherche

Paris débloque 700.000 euros pour les mineurs marocains errant dans la capitale

9 décembre 2017 - 12h30 - Marocains du monde

Mineurs marocains à Paris - Photo : La Croix

La ville de Paris a décidé de débloquer un budget de près de 700.000 euros pour tenter de venir en aide aux dizaines de mineurs marocains sans papiers errant dans la capitale.

Ainsi, le Conseil de Paris devrait voter un budget de 684 967 euros le 11 décembre prochain pour la mise en place de mesures exceptionnelles, révèle le journal Le Parisien.

Parmi les mesures envisagées, des aides sociales à l’enfance, les suivis psychiatriques, les maraudes et le financement d’un centre d’hébergement de nuit ainsi qu’un renforcement de la présence policière dans les quartiers où squattent ces jeunes, principalement la Goutte d’Or dans le 18è arrondissement.

« Ils ont tous transité par l’Espagne où ils sont passés par des foyers d’accueil avant de poursuivre vers la France », a expliqué à l’AFP la présidente de l’Amesip (Association marocaine d’entraide aux mineurs en situation précaire), Touraya Bouabid, révélant que la majorité de ces enfants sont issus de la classe moyenne et ont un membre de leur famille au Maroc.

A noter que depuis septembre dernier, la police a procédé à l’interpellation de 395 personnes pour des vols, dont certains avec violence.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact