Recherche

La France expulse de faux mineurs au Maroc

© Copyright : DR

30 octobre 2018 - 17h00 - Société

La France semble avoir durci le ton face aux « mineurs » marocains qui errent dans les rues de Paris depuis près de 2 ans et auxquels aucune solution ne semble convenir.

D’après le magazine Le Point, trois agents consulaires se rendent quasi-quotidiennement dans le quartier de la Goutte d’or dans le 18e arrondissement pour identifier les jeunes originaires du Maroc et tenter d’établir leurs liens familiaux au royaume.

Depuis l’été dernier, 219 dossiers ont ainsi été instruits et 42 faux mineurs ont été identifiés. Six de ces faux mineurs ont déjà été expulsés vers le Maroc et 8 se sont vu signifier une obligation de quitter le territoire et un a réussi à prendre la fuite d’un centre de rétention administrative (CRA).

Selon les chiffres dévoilés par le Point, depuis le début de l’année, 1 552 mineurs marocains ont été interpellés par les services de police, principalement pour des vols avec violences et des cambriolages. 806 d’entre eux ont été présentés devant le parquet des mineurs de Paris et 21 ont été placés en détention provisoire.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact