Recherche

Paris va débloquer plus de 500.000 euros pour les mineurs marocains des rues

2 octobre 2018 - 17h30 - Monde

Des enfants marocains errant à Paris

Une nouvelle enveloppe de 519.000 euros vient d’être débloquée par la mairie de Paris pour faire face à la situation des enfants d’origine marocaine errant dans plusieurs arrondissements de la capitale française.

D’après le journal Le Parisien, la Mairie de Paris demande à l’Etat une aide financière et des moyens policiers pour faire face à cette urgence, les riverains se plaignant de plus en plus de la violence de ces jeunes.

« Nous sommes confrontés à des scènes très dures : être menacé par un gamin de 12 ans armé d’une machette et complètement défoncé, voir des gamins poursuivre une grand-mère et son petit-fils avec un couteau, entendre le récit bouleversant de la directrice de l’école maternelle racontant sa terreur lorsqu’un groupe de ces mineurs a foncé subitement et sans raison sur de tout-petits enfants qui rentraient de sortie scolaire », écrivent un groupe d’habitants du quartier cités par le journal.

« Tous les jours, nous voyons ces jeunes se dégrader, tous les jours nous en croisons qui sont blessés, tous les jours, nous sommes témoins de leurs exactions », détaillent-ils.

De son côté, le préfet de police tente de rassurer la population, affirmant que 1 500 interpellations avaient déjà eu lieu et les échanges avec le Maroc ont permis d’identifier quelque 120 jeunes dont 41 étaient déjà majeurs, tout en reconnaissant « que les vols et agressions commis par ces jeunes sont de plus en plus violents ».

L’année dernière une première enveloppe de près de 700.000 euros avaient déjà été débloquée par la ville de Paris.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact