Maroc : sit-in des spoliés de Bab Darna immobilier devant le siège de la société

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les quelque 800 acquéreurs de biens immobiliers victimes de la vaste escroquerie orchestrée par Mohamed Wardi, PDG du groupe Bab Darna immobilier, ont tenu, samedi 30 novembre 2019, un sit-in devant le siège de la société rue Ibn Sina, à Casablanca.

A l’unisson, les spoliés ont dénoncé la vaste escroquerie dont ils ont été victimes devant le siège du Groupe Bab Darna immobilier, rapporte Barlamane. Ils sont au total 800 personnes à qui la société avait soutiré une somme d’argent s’élevant à 400 millions de dirhams, sans qu’ils n’obtiennent le titre de propriété.

Selon le "collectif de clients spoliés ", ce chiffre pourrait aller au-delà de 800 personnes car 855 plaintes ont été d’ores et déjà déposées. De même, la même source indique que les clients de la société résidant à l’étranger ont, à leur tour, déposé une plainte auprès des ambassades marocaines en Europe et aux États-Unis.

Par la suite, les investigations ont révélé que Mohamed Wardi, propriétaire de quatre sociétés et holding basés à Casablanca, dont le groupe "Capital Invest" a spolié 20 pilotes de l’aviation civile, des fonctionnaires du ministère de la Justice, des petits investisseurs et entrepreneurs et des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national, le PDG de la société Bab Darna a été arrêté par les services de sécurité de l’aéroport Mohammed V. Il est accusé d’avoir commercialisé des projets fictifs à des prix très attractifs. Placé en détention provisoire le 24 novembre à la prison d’Oukacha, il devait comparaître le 26 novembre devant le tribunal d’Aïn Sebaâ.