Recherche

Affaire Bab Darna : la directrice financière du groupe en prison

© Copyright : DR

12 décembre 2019 - 11h00 - Société

L’affaire Bab Darna n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Amina Achkoun, directrice financière du groupe était mardi devant le procureur du roi près le tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ, pour répondre de son implication ou non dans cette grosse arnaque immobilière.

Le procureur est convaincu qu’Amina Achkoun est un maillon essentiel dans l’affaire Bab Darna. C’est pour cela qu’il a décidé de confier le dossier au juge d’instruction en vue de fouiller davantage. La DAF aurait perdu connaissance en apprenant la décision du procureur. Une fois son état stabilisé à l’hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi , elle a été conduite à la prison de Oukacha pour y passer sa première nuit, rapporte Le360.

Outre l’interpellation d’Amina Achkoun, il faut noter la comparution du notaire "exclusif" des projets fictifs de Bab Darna, Mohammed Mawhoub. Il est accusé d’escroquerie et sera lui aussi auditionné par la juge d’instruction, comme l’a été le PDG du groupe, Mohammed El Ouardi, avant de se retrouver derrière les barreaux.

Quant au directeur général du groupe, il est activement recherché par la police. Trois autres employés à savoir, le directeur commercial, le comptable, un commercial, sont également poursuivis en état d’arrestation, rappelle la même source.

L’affaire Bab Darna, c’est environ douze projets immobiliers fictifs, tous standings confondus, qui ont été commercialisés ces deux dernières années. Plus de 1200 personnes se sont fait arnaquer à hauteur de 400 millions de dirhams

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact