Recherche

Had Soualem : un conseiller communal, usurpateur d’identité interpellé

© Copyright : DR

18 janvier 2020 - 21h30 - Société

Un conseiller communal a été interpellé à Had Soualem pour son implication présumée dans une affaire d’usurpation d’identité et d’escroquerie.

Ce conseiller communal de 36 ans a changé d’identité, usurpant le titre d’un officier de la gendarmerie royale pour arnaquer, rapporte le quotidien Assabah. Mal lui en a pris, car il a été démasqué par un marchand de Bir Jdid. Le conseiller communal avait acheté l’équivalant de 3 000 dirhams de viande de volaille et demandé au commerçant de le rejoindre à son bureau au poste de la gendarmerie royale de Dar Bouazza pour recevoir son argent. Une fois sur place, la victime a découvert la supercherie et a porté plainte, précise la même source.

Le commandement régional, une fois averti, a ordonné l’ouverture d’une enquête. Les investigations menées, ajoutées aux enregistrements de la caméra de surveillance, ont permis de relever la plaque d’immatriculation du suspect, de l’identifier et de l’interpeller.

Pour les besoins de l’enquête, le mis en cause a été placé en garde à vue pour usurpation d’identité et escroquerie. Il a été déféré vendredi devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance pénal de Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact