Maroc : interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage

7 février 2020 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un individu de 30 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage qu’il menaçait à l’arme blanche.

Tout est parti de l’avis reçu par la salle de commandement et de coordination de la préfecture de police de Béni-Mellal au sujet d’un individu. Le suspect séquestrait ses parents dans le garage de leur domicile et les menaçait à l’arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source précise que la plus proche patrouille de police de secours a été envoyée sur les lieux pour appréhender le mis en cause.

Au cours de l’opération, dirigée par un officier de paix relevant de la police de secours de la préfecture de Béni-Mellal, l’agent de police a été contraint à faire usage de son arme de service face à la résistance du prévenu. Il a dû tirer deux balles de sommation avant de neutraliser ce dernier.

Ses parents ont été aussitôt libérés et les armes blanches utilisées pour les menacer saisies, soutient le même communiqué. Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été placé en garde à vue.

Sujets associés : Beni Mellal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Une Marocaine séquestre un homme pour l’obliger à l’épouser

Les gendarmes d’Asni, dans la province d’Al Haouz, ont arrêté mardi une femme qui a séquestré et torturé, avec l’aide de deux complices, un homme pour le contraindre à l’épouser.

Dossiers :

Beni Mellal

Affaire de la fille aux tatouages : de lourdes peines de prison prononcées

La Cour d’appel de Beni Mellal a condamné, mardi 21 septembre, à différentes peines de prison 14 prévenus poursuivis pour des chefs d’inculpation de « viol, enlèvement, séquestration, tatouage et traite humaine » dans le cadre de l’affaire de Khadija...

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces décès.

Alerte météo : fortes averses et vent attendus au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes averses orageuses et rafales de vent entre mercredi et jeudi dans plusieurs provinces marocaines.

Rabat : un magistrat et son « samsar » condamnés pour corruption

Une dénonciation à travers le numéro vert mis à disposition par la présidence du parquet général a fait tomber un magistrat, précédemment président de la chambre pénale près la cour d’appel de Beni Mellal. Jugé coupable par la cour d’appel de Rabat de...

Où en est le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech ?

Le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech dont la concrétisation permettra de renforcer les infrastructures de la région et contribuera à attirer de nouveaux investissements, en particulier dans le secteur stratégique du tourisme, avance. Les parties...

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Maroc : arrêté pour atteinte à l’islam

Les brigades de lutte contre la cybercriminalité de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ont interpellé un jeune dans la localité d’Oued-Zem, accusé d’avoir porté atteinte à l’islam et à l’Institution de la Commanderie des croyants, à...

Tanger : arrêtés pour vente de pass sanitaire

Un infirmier et une intermédiaire ont été interpellés vendredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans une affaire de manipulation du système de vaccination.

Un réseau de prostitution démantelé à Fès, 18 personnes arrêtées

Quelque 18 personnes, dont un policier, ont été arrêtées vendredi par les services de police pour leur implication présumée dans la facilitation de la prostitution, l’aménagement d’une maison de débauche et la traite d’êtres humains.

La police marocaine en guerre contre la triche aux examens

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’emploie à mettre fin à la vente clandestine des nouveaux outils et appareils qu’utilisent des élèves fraudeurs lors des examens. Dans son viseur, le vieux marché aux puces de Derb Ghallef.

Un touriste arabe tabassé à mort à Casablanca

Un touriste est décédé des suites des blessures causées par plusieurs coups violents subis lors d’une bagarre avec les employés d’une boîte à Casablanca. La police a ouvert, mardi, une enquête, sous la supervision du parquet, pour élucider les...

Arrestation

Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)

Issam, un Marocain de 34 ans, a été sauvagement agressé 6 avril par six jeunes dont deux mineurs, dans un parc à Logroño, dans le nord de l’Espagne, alors qu’il se rendait à vélo au travail. Les assaillants ont demandé à la victime une cigarette qu’il...

Du nouveau sur l’attentat déjoué en France avec l’aide du Maroc

Le Maroc a aidé la France à déjouer un attentat dimanche dernier à Béziers. La jeune femme d’origine marocaine interpellée qui s’apprêtait à attaquer une église fait face à la justice française.

Meurtre de Mounia : le suspect en appel contre la prolongation de sa détention

Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, 36 ans, tuée le 30 mai à Evere, a fait appel de la décision de la chambre du conseil de prolonger sa détention provisoire. Il nie toute implication dans les faits.

Villeurbanne : un Marocain agresse des passants dans la rue, une septuagénaire dans le coma

Suite à une altercation avec le gérant d’une station-service à Villeurbanne, un jeune Marocain en situation irrégulière s’en est pris violemment et au hasard à des passants dans la rue. Trois d’entre eux sont légèrement blessés, tandis qu’un autre se...

Un Marocain entre la vie et la mort à Motril après une agression

Trois Marocains ont été arrêtés jeudi à Motril (Grenade) après avoir agressé à l’arme blanche un homme de 44 ans. La victime a été transférée dans un état critique à l’hôpital Santa Ana de Motril.