Prise d’otage à Meknès

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.

Une patrouille de la police est intervenue après avoir reçu un appel au secours émanant d’un chauffeur de taxi, qui a été exposé à une agression du suspect (33 ans) à l’aide d’un couteau, à cause d’un malentendu survenu pendant le trajet, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Selon la même source, le mis en cause, qui était accompagné de deux autres personnes, était dans un état d’ébriété. La DGSN précise également qu’un élément de la patrouille a été contraint de sortir son arme de service après que le suspect a opposé une résistance farouche en brandissant une arme blanche. Dans la foulée, les éléments de la police ont réussi à arrêter l’individu et à le déposséder du couteau utilisé dans cette tentative d’agression.

En attendant d’élucider cette affaire et de déterminer tous les actes criminels reprochés à chacun d’eux, le mis en cause et ses deux accompagnateurs ont étés placés en garde à vue.

  • Casablanca : elle ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un policier en civil

    Un agent de police, officiant au district de sûreté d'Anfa à Casablanca, a dû brandir son arme pour neutraliser trois individus qui dérobaient le sac à main d'une femme à l'aide d'une arme blanche.

  • Un homme arrêté à Tanger pour coups et blessures

    Un homme a été arrêté samedi à Tanger pour agression physique sur une personne. Cette interpellation s'est déroulée après l'intervention d'un gardien de la paix qui a été contraint de brandir son arme de service.

  • Intervention musclée à Salé

    Un inspecteur de police principal exerçant au 14ᵉ arrondissement de police de la ville de Salé, "s'est vu dans l'obligation de brandir son arme de service sans en faire usage", lors d'une intervention policière, dimanche 26 avril 2020. Il a réussi à interpeller un individu aux antécédents judiciaires, qui menaçait, à l'aide d'un couteau, la sécurité des personnes et des biens.

  • Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

    Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s'est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un individu ayant violé le confinement

    Menacé avec une arme blanche, un inspecteur de police relevant du district de sûreté de Témara a dû faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu âgé de 37 ans. Il lui est reproché d'avoir intentionnellement violé les mesures de l'état d'urgence sanitaire et mis sérieusement en danger la sûreté des éléments de la police.

  • Deux frères multirécidivistes interpellés à Meknès

    Un inspecteur de police principal exerçant à la préfecture de police de Meknès s'est vu obliger de faire usage de son arme de service pour interpeller deux frères multirécidivistes, âgés de 24 et 35 ans, dimanche. Ceux-ci étaient en état de forte impulsivité à cause de la drogue et ont exposé les policiers et les citoyens à une agression imminente et dangereuse à l'arme blanche.

  • Meknès : un policier accusé de violences et utilisation illégale de son arme

    Un inspecteur de police est visé par une enquête de la préfecture de police de Meknès, mardi 3 mars 2020, pour des actes de violence à l'égard d'un chauffeur de taxi et d'une autre personne. Il lui est aussi reproché d'avoir illégalement fait usage de son arme de service.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste dangereux

    Un fonctionnaire de police du district provincial de sûreté d'El Kelâa des Sraghna a brandi son arme de service sans en faire usage pour interpeller un multirécidiviste. Celui-ci portait atteinte aux biens d'autrui et exposait la vie des policiers à un danger imminent à l'aide de l'arme blanche.

  • Tanger : un jeune arrêté pour violences contre son père

    Un inspecteur de police de la préfecture de Tanger a été contraint de brandir son arme pour interpeller un jeune homme, soupçonné de violence sur ascendants. Cet individu a sérieusement menacé la sécurité des éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • La vigilance de la police a empêché un récidiviste de commettre un massacre

    Ancien détenu, avec un total de 28 délits, un récidiviste était sur le point de commettre un massacre avec son arme blanche, n'eût été la vigilance d'un inspecteur de la police judiciaire de Khouribga.