Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.
Une patrouille de la police est intervenue après avoir reçu un appel au secours émanant d’un chauffeur de taxi, qui a été exposé à une agression du suspect (33 ans) à l’aide d’un couteau, à cause d’un malentendu survenu pendant le trajet, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Selon la même source, le mis en cause, qui était accompagné de deux autres personnes, était dans un état d’ébriété. La DGSN précise également qu’un élément de la patrouille a été contraint de sortir son arme de service après que le suspect a opposé une résistance farouche en brandissant une arme blanche. Dans la foulée, les éléments de la police ont réussi à arrêter l’individu et à le déposséder du couteau utilisé dans cette tentative d’agression.
En attendant d’élucider cette affaire et de déterminer tous les actes criminels reprochés à chacun d’eux, le mis en cause et ses deux accompagnateurs ont étés placés en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :