Les éléments du cinquième district de police de Marrakech ont procédé le 20 janvier dernier à l’arrestation d’un escroc détenteur de 30 faux passeports, de faux contrats de travail, de cachets fictifs d’entreprises, de chèques falsifiés et d’autres documents.
L’arrestation de l’escroc a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 20 janvier 2022 lors d’une ronde de routine des éléments du cinquième district de police de Marrakech sur la place Jamaâ Al Fna, rapporte Al Akhbar. Le contrôle d’identité a permis aux forces de l’ordre de découvrir que l’individu, âgé de 35 ans, est recherché pour émission de chèques sans provision, faux et usage de faux et escroquerie et qu’il était en déplacement à Marrakech à la recherche d’autres victimes avec qui il était en contact afin de les escroquer.
À lire : France : un Marocain à plusieurs identités condamné pour faux papiers
Lors de son arrestation, il était en possession de 30 faux passeports, de faux contrats de travail, de cachets fictifs d’entreprises, de chèques falsifiés et d’autres documents, notamment de fausses autorisations de quitter le territoire national, soigneusement rangés dans une mallette.
En attendant d’élucider cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue.