Un escroc détenteur de faux passeports arrêté à Marrakech

- 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du cinquième district de police de Marrakech ont procédé le 20 janvier dernier à l’arrestation d’un escroc détenteur de 30 faux passeports, de faux contrats de travail, de cachets fictifs d’entreprises, de chèques falsifiés et d’autres documents.

L’arrestation de l’escroc a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 20 janvier 2022 lors d’une ronde de routine des éléments du cinquième district de police de Marrakech sur la place Jamaâ Al Fna, rapporte Al Akhbar. Le contrôle d’identité a permis aux forces de l’ordre de découvrir que l’individu, âgé de 35 ans, est recherché pour émission de chèques sans provision, faux et usage de faux et escroquerie et qu’il était en déplacement à Marrakech à la recherche d’autres victimes avec qui il était en contact afin de les escroquer.

À lire : France : un Marocain à plusieurs identités condamné pour faux papiers

Lors de son arrestation, il était en possession de 30 faux passeports, de faux contrats de travail, de cachets fictifs d’entreprises, de chèques falsifiés et d’autres documents, notamment de fausses autorisations de quitter le territoire national, soigneusement rangés dans une mallette.

En attendant d’élucider cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue.

  • Maroc : convoqué par la police, un député prétexte être atteint du Covid

    Impliqué dans une affaire de falsification, de faux et usage de faux, le député élu sous la bannière de l'Union Constitutionnelle, Sghir Babour, a prétexté être malade du Covid-19, afin d'échapper aux enquêteurs de la BNPJ.

  • Mehdia : arrestation d'un escroc pour vente de terrains fictifs

    Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia, ont procédé le 20 mai dernier à l'arrestation d'un homme qui faisait l'objet d'une série de mandats d'arrêt pour escroquerie, usurpation d'identité et vente de terrains fictifs.

  • Laâyoune : faux maire, vrai escroc

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d'un conseil communal de la province du Sud pour escroquer des entrepreneurs. Les investigations se poursuivent pour démanteler la bande de malfaiteurs dont il semble être le cerveau.

  • Maroc : démantèlement d'un réseau de trafic de faux visas

    La police judiciaire de Casablanca, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé un réseau de falsification de visas et d'immigration clandestine. En tout, cinq individus dont un mineur ont été arrêtés.

  • Des Marocains victimes d'arnaque aux faux contrats en Allemagne

    De nombreux jeunes marocains désireux d'émigrer en Allemagne se sont fait arnaquer par des escrocs qui se font passer pour des courtiers à qui ils ont remis d'importantes sommes d'argent pour acheter des contrats de travail, lesquels facilitent l'obtention de visas. L'un de ces faux courtiers connu sur les réseaux sociaux est incarcéré dans une prison à Kenitra.

  • Tiznit : des élèves arrêtés pour trafic de faux billets de banque

    Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont réussi à démanteler une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves.

  • Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

    Le trafic de faux documents sanitaires continue au Maroc. Entre le 25 septembre et début octobre, six personnes ont été arrêtées pour trafic de faux tests Covid et de contrebande de produits pharmaceutiques.

  • Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

    Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d'importantes sommes d'argent certaines victimes et obligeait d'autres à se prostituer pour lui.

  • Jusqu'à 100 000 dirhams pour des faux contrats de travail à l'étranger

    Accusés d'avoir fourni de faux contrats de travail dans des pays étrangers en contrepartie de fortes sommes d'argent, la directrice d'une agence de voyage et ses complices ont été arrêtés par les éléments de la brigade régionale de la Police judiciaire de Fès.

  • Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

    La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d'une agence d'expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d'avoir escroqué plusieurs personnes à qui il faisait signer des contrats fictifs de travail à l'étranger.